Escaliers à Notting Hill

Le cabinet d’architecture DOS architects, fondée par Lawrence Wright et Tavis Grifantini, a conduit l’extension exemplaire d’une belle maison victorienne à Notting Hill, qui avait besoin d’être réorganisée pour répondre aux besoins d’une famille grandissante. « Pour atteindre notre but »  expliquent les architectes « nous avons soumis une proposition aux  clients qui visait à ouvrir le cœur de la maison, permettant ainsi aux espaces  à la fois internes et externes de communiquer de façon transparente les uns avec les autres ».  Les deux concepteurs ont eu à prendre en compte  le passé du bâtiment, qui est classé. Le verre a été le meilleur choix. Il entoure non seulement le grand escalier qui tourne autour de l’espace double hauteur logé dans la partie centrale de la maison, mais est également utilisé pour le nouveau volume qui fait face à l’extérieur. Le plafond de verre et les portes vitrées pliantes améliorent l’éclairage naturel et  distribuent la lumière à l’intérieur. Aux niveaux supérieurs l’espace a été complètement redistribué. Un autre escalier aux marches de  couleur comme un arc-en-ciel monte vers les pièces et les chambres destinées aux enfants et aux invités.

 

 

source : www.dosarchitects.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Escaliers à Notting Hill

    • decomd says:

      j’étais sure que quelqu’un allait adorer cet escalier de toutes les couleurs. L’agrandissement est tout de meme bien réalisé.

  1. J’aime beaucoup l’escalier mais par contre il ne va pas du tout avec le reste de la déco pour le coup il n’y a pas d’adéquation .
    Il est très peps et je comprends qu’il mène aux chambres des enfants !

  2. waouhhhh, j’adore cet escalier complètement décalé et si coloré ! moi, je trouve ça génial comme idée, ça donne une âme à cette maison très lumineuse ! je ne changerai rien et surtout pas les portes ouvragées que l’on entrevoit ! magnifique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>