Retour dans les seventies à Seattle

La «crazy house» était à l’origine un modeste bungalow des années 1950 auquel on a ajouté un étage en 1978. La décoration intérieure est la survivante de l’ère seventies : des couleurs vives, des meubles vintage ,un escalier métallique en spirale.

Perchée sur une colline, elle  offre une vue imprenable à 180 degrés sur une luxuriantceinture de verdure sauvegardée. La propriétaire  a vendu la  maison qu’elle venait de rénover entièrement , y a emménagé et  immédiatement commencé une rénovation totale en ouvrant tous les espaces les uns sur les autres. Pour l’inspiration, elle est allée chercher dans ses souvenirs les images de deux lieux qu’elle aime le plus : Palm Springs et Bali.« De Palm Springs, j’aime la  fraîcheur de l’architecture moderne et nette », explique t-elle. « De Bali, j’ai eu l’idée d’un endroit pour se ressourcer pareil à  une oasis.« 

Les murs extérieurs ont été recouverts  par du bardage de bois, des portes coulissantes en verre ont été installées pour ouvrir et fermer les volumes à volonté, des espaces extérieurs ont été créés pour se relaxer et les mêmes matériaux ont été utilisés  à l’intérieur et à l’extérieur afin  de permettre une transition en douceur.

source :Nicety

 

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
decomTeparlerdemavie Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Teparlerdemavie
Invité

J’aime la couleur orange et d’en avoir mis par petite touche, je trouve ça très réussi.

decom
Invité

ça manquerait de peps sans cela, je suis d’accord.