Une boulangerie reconvertie en duplex à Bilbao

Dans un vieux quartier de Bilbao se situe un bâtiment du XIXe siècle qui abrite ce duplex, un lieu privilégié à partir duquel on peut à la fois voir le cloître et le clocher de la cathédrale.  Mikel Larrinaga, auteur du projet,  explique : «En bas, au niveau de la rue, il y avait une boulangerie bien connue dans la ville et, curieusement, son atelier avait  été installée à l’étage . Pour sa fonction industrielle, la surface était  complètement nue. Un luxe aujourd’hui. « 
Le  plan original était parfait  pour créer un  appartement  adaptée à notre temps: au rez de chaussée sans cloisons dès l’origine, on a situé les parties communes. Et on a installé une suite parentale à l’étage. Pour moderniser l’ensemble, on a peint les fermes, les poutres et les piliers de bois que l’on a restauré auparavant. Le mélange de meubles vintage et hérités de la famille, de l’ art contemporain et des antiquités asiatiques fini la décoration dans un bel équilibre esthétique.

 

cliquer sur les photos pour obtenir la taille initiale
lcca1.jpg

lcca0.jpg

lcca00.jpg

lcca2.jpg

lcca3.jpg

lcca4.jpg

lcca7.jpg

lcca5.jpg

lcca8.jpg

lcca9.jpg

lcca10.jpg

 

 

source : Nuevo Estilo

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
decomteparlerdemavieM'dame Jo Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
M'dame Jo
Invité

La cuisine m’inspire… On va avoir une petite cuisine à aménager complètement (un peu plus de 3x3m)….

decom
Invité

un rêve quand on a une mini cuisine! Les italiens sont si fort dans cette partie que tu vas trouver sans peine ce qui te plaira, et je suis sure à moins cher qu’en Suisse.

teparlerdemavie
Invité

Pas mal!! La cuisine est petite mais super fonctionnelle.

decom
Invité

la cuisine est également ma pièce préférée, j’aime bien le reste mais certains meubles sont un peu trop vintage parfois.