À première vue, cet appartement madrilène semble grand. Toutefois, sa surface n’est que de 53 m². L’explication? Une distribution qui divise son plan en deux zones avec des espaces bien distincts et de grandes baies vitrées pour laisser s’échapper le regard. L’appartement était composé à l’origine d’un petit salon, d’une chambre et d’un dressing , d’une salle de bain et d’une cuisine. La plupart des cloisons ont été abattues sauf les porteuses et l’espace redistribué en un salon avec cuisine ouverte, une salle de bains et une cuisine. Les meubles peints en blanc et l’utilisation de tissus légers contribuent à l’impression d’espace.
di-dessous le plan avant et après transformation
source : Micasa
C’est impressionnant, il paraît bien plus grand!
C’est génial cette impression d’espace! Depuis que j’ai vu les images, je scrute mon appartement pour l’étirer comme celui là… On peut rêver 🙂
Pour beaucoup beaucoup de personnes 53 mètres carrés, c’est déjà très grand.
Après, effectivement c’est une belle utilisation de la surface.
C’est incroyable ce que certains arrivent à réaliser. Tout est bien pensé, c’est magnifique!
Bises
Galia
C’est beau, J’adore!
c’est dingue! on imagine pas qu’il est si petit
J’adore ! Qu’est-ce que j’aimerais habiter dedans ! C’est vrai qu’il a l’air grand ! Bravo !
[…] (via planete-deco) […]
Magnifique changement! Une seule petite question me trotte en tête … : où se situent le ballon d’eau chaude, et le frigo ? (J’ai cru voir que la machine à laver était dissimuler derrière une petite porte au fond du dressing). Le petit renforcement tout de suite à droite de la porte d’entrée ne peut pas abriter un réfrigérateur, si ? L’angle tout à fait à droite en bas de l’appartement ne nous ai pas montré… peut être là. Pour ce qui est du ballon, mystère!