Une maison perchée au Brésil

Casa Do Dean est une maison située dans la région de Bahia au Brésil, elle a été conçue par l’architecte local Carlos Rodrigues de Oliveira en étroite collaboration avec son propriétaire. Perchée comme sur des échasses, c’est une maison à la fois élégante et contemporaine mais également rustique. Son allure est celle d’un loft new-yorkais, mais en pleine verdure avec une vue magnifique sur la forêt tropicale. Les matériaux utilisés sont locaux, ainsi que la plus grande partie du mobilier qui vient de Sao Paulo. La décoration est éclectique, colorée,  et originaire du monde entier. On y trouve aussi bien des affiches de cinéma originales des années 1960,  des tirages photographiques,  des  tapis turcs,  des coussins en kilim, des tissus de soie indienne, des objets africains et des lampes  d’Argentine, souvenirs de voyages rapportés par le propriétaire.

 

 

source : 1kindesign

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Douchka de chez CATBIBIJess The FoxtrotterI Fil Homedecomdteparlerdemavie Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
teparlerdemavie
Invité

C’est coloré, gai, j’adore! Et les lampes sont extra! Mais mon gros coup de coeur va pour le carrelage de la salle de bain!

I Fil Home
Invité

Où est l’adresse que je réserve pour mes prochaines vacances ?! 😀

Jess The Foxtrotter
Invité

Tout y est parfait ! Même le Keep Calm ! Et les carreaux dans la salle de bain sont à tomber…

Douchka de chez CATBIBI
Invité

J’adore ….tout, les lampes le contraste du blanc et des couleurs, les espaces et même le couple est beau c’est fais exprès…rires……………..
Douchka