Un deux pièces très astucieux

Tout changer dans un deux pièces de 55 mètres carrés mal agencé et manquant de confort, pour un budget de 75000 euros… Voilà le défi que les propriétaires de cet appartement lancent à l’architecte d’intérieur Laurent-Olivier Gros. Ils rêvent d’un logement complètement ouvert mais où l’on peut néanmoins s’isoler, ultra fonctionnel mais élégant, avec un bel espace de réception. Le jeune architecte imagine le projet selon trois axes : la circulation de la lumière, les rangements sur mesure et l’harmonie des couleurs. Il commence par retravailler les volumes en supprimant les cloisons et en cassant les plafonds, de façon à gagner de la hauteur et à faire apparaître les belles poutres anciennes. Deux grandes fenêtres sont installées sur le toit pour laisser entrer la lumière naturelle.Afin de définir les zones de vie sans les recloisonner, il sépare la chambre avec une paroi en verre coulissante, qu’il double d’un rideau pour plus d’intimité. Cet aménagement laisse circuler la lumière dans un esprit loft. Un compromis intelligent qui permet de vivre dans un espace qui paraît complètement ouvert le jour et offre la possibilité de s’isoler le soir.

 

 

 

source :Le Journal de la maison

10
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
san-toshyJudecomdcarolyneUn deux pièces très astucieux | PLANETE DECO a homes world | Décorations en tous genres | Scoop.it Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Un deux pièces très astucieux | PLANETE DECO a homes world Source: http://www.planete-deco.fr […]

trackback

[…] Un deux pièces très astucieux | PLANETE DECO a homes world […]

carolyne
Invité

chouette dirait le hibou … j’aime beaucoup ! sans compter l’idée de cacher lave linge et sèche linge … je retiens l’idée !

Ju
Invité

J’aime aussi beaucoup! Et le placard pour les machines, ça me laisse rêveuse!

san-toshy
Invité

J’avais réparé cet appart’ dans « Journal de la maison ». J’aime beaucoup : les couleurs; le parquet alors que le parquet noir… hummm, la cuisine, la bibliothèque bien sûr. Tout. Tout. Mais je crois que quand on a peu d’argent, on peut faire de belles choses.

san-toshy
Invité

Oui c’est ce que j’ai fait et j’ai esclavagisé mes parents bricoleurs mais ça rend pas pareil quand même. Et on est quand même limité par le budget. Tu as vu le prochain « Maison française ». C’est un spécial « Optimisé l’espace ».