La renaissance d’une maison de ville

Quand la ville de Rotterdam a décidé de vendre des maisons dans les quartiers en difficulté à des prix réduits, Rolf Bruggink, 38 ans, un architecte hollandais et designer de meubles, a saisi l’occasion d’en acheter une. Il a choisi une maison du début des années 1900 dans le district de Charlois, un quartier ouvrier de maisons mitoyennes autrefois habité par des squatters et les toxicomanes. « La nature avait littéralement envahi l’espace intérieur avec des plantes de grande taille « , dit-il. « Tout le bois d’origine, que nous souhaitions conserver,  était pourri et inutile. Nous avons donc vidé l’intérieur et a recommencé à zéro « . Toutes les parties concernées, ville et propriétaire  ont convenu d’un noir de jais pour la façade et la maison a trouvé son nom: La Black Pearl.

 

 

source:New-York Times

9
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
carolyneWildecomdAtelier rue verteLa renaissance d’une maison de ville | PLANETE DECO a homes world | décoration interieure | Scoop.it Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } http://www.planete-deco.fr – Today, 7:58 […]

Atelier rue verte
Invité

Bonjour Lilly Rose , toujours en forme ?
J’ai une question matinale, je suis intriguée par le revêtement orange sur la table de la cuisine . Tu as des infos là-dessus, c’est un tapis plastifié, du scotch orange….? je trouve le rendu assez marrant et insolite !!!
Gros bisous , Valérie .

Wil
Invité

Ouaaa c’est beau, j’adore l’intèrieur comme l’extérieur, ça me rappelle Amsterdam.
Bonne année 2012 😀

carolyne
Invité

cette maison me met mal à l’aise, je n’aime pas du tout l’ambiance qui s’en dégage, je ne saurai te dire pourquoi … peut-être les couleurs choisies. Lorsque j’ai vu la façade, ça m’a fait penser à la mort … vite, vite, je change !