Quand la ville de Rotterdam a décidé de vendre des maisons dans les quartiers en difficulté à des prix réduits, Rolf Bruggink, 38 ans, un architecte hollandais et designer de meubles, a saisi l’occasion d’en acheter une. Il a choisi une maison du début des années 1900 dans le district de Charlois, un quartier ouvrier de maisons mitoyennes autrefois habité par des squatters et les toxicomanes. “La nature avait littéralement envahi l’espace intérieur avec des plantes de grande taille “, dit-il. “Tout le bois d’origine, que nous souhaitions conserver, était pourri et inutile. Nous avons donc vidé l’intérieur et a recommencé à zéro “. Toutes les parties concernées, ville et propriétaire ont convenu d’un noir de jais pour la façade et la maison a trouvé son nom: La Black Pearl.
source:New-York Times
[…] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } http://www.planete-deco.fr – Today, 7:58 […]
Bonjour Lilly Rose , toujours en forme ?
J’ai une question matinale, je suis intriguée par le revêtement orange sur la table de la cuisine . Tu as des infos là-dessus, c’est un tapis plastifié, du scotch orange….? je trouve le rendu assez marrant et insolite !!!
Gros bisous , Valérie .
Ouaaa c’est beau, j’adore l’intèrieur comme l’extérieur, ça me rappelle Amsterdam.
Bonne année 2012 😀
cette maison me met mal à l’aise, je n’aime pas du tout l’ambiance qui s’en dégage, je ne saurai te dire pourquoi … peut-être les couleurs choisies. Lorsque j’ai vu la façade, ça m’a fait penser à la mort … vite, vite, je change !