En Bretagne, entre tradition et modernité

Ancien relais de diligences, ce grand corps de ferme en pleine campagne bretonne; regroupait plusieurs bâtiments (écuries, forge, fournil, étable) organisés autour d’une grande cour carrée. Au début des années 90, ces différentes annexes ont été aménagées en chambres d’hôtes, tandis que la maison principale a été convertie en musée paysan. Architecte d’intérieur, la fille des anciens propriétaires décide de se lancer à son tour dans l’aventure des chambres d’hôtes avec son mari, restaurateur de métier.  La maison et ses dépendances encadrent une cour plantée d’un jardin potager. La terrasse en bois qui longe les différentes bâtisses a permis de rattraper les différences de niveaux du sol.

 

 

source : Maison & Travaux

15
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
AurelAudrey RacineernøTericarolyne Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
minutedeco
Invité

Magnifique rénovation.

LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE
Invité

Superbe ! J’adore l’extérieur, le jardin, l’escalier… l’intérieur est assez original et clair, j’aime bien !

Atelier rue verte
Invité

J’aime énormément et en plus c’est en Bretagne, ma région d’origine !!!

carolyne
Invité

il ne manque plus que le cidre et les galettes !!! j’aime beaucoup la cuisine … on a envie de se retrouver en famille dans cette maison !

Teri
Invité

What a wonderful house!

ernø
Invité

C’est très bien, belle rénovation champêtre.

Audrey Racine
Invité

Pour ma part, je trouve la cuisine étrange. J’aurais enlevé les murs et rangé quelques bricoles! Mais bon qui suis-je pour critiqué les gouts de la Grande-Bretagne! 😉 Bon article!

Aurel
Invité

Bonjour. Je viens de découvrir ce site car je suis en travaux et donc à la recherche d idées déco. Depuis quelques jours je viens faire un tour par ici quotidiennement, et c est chaque jour du plaisir. Merci bien pour toutes ces photos et infos.