« Nos amis ne veulent pas croire que nous avons rénové cette maison nous-mêmes », affirme Victoria Sullivan, créatrice de White Rabbit England, un site de déco pour enfants. Avec son mari, Nick, rédacteur en chef mode d’Esquire US, ils ont quitté Londres pour New York en 2003 et se sont installés il y a deux ans avec leurs enfants dans cette maison de Brooklyn. « Elle appartenait à une vieille dame mais était inoccupée depuis cinq ans et dans un état épouvantable », poursuit Victoria. Le résultat est un audacieux mélange d’objets un peu excentriques et de classique très sage. Un esprit britannique importé dans les rues de Brooklyn : des portraits de la reine, des soldats de plomb, des imprimés fleuris, une coiffeuse et une baignoire anciennes, des tasses en porcelaine, et même une curieuse tête de cerf en feutre et papier mâché! Et si on vous dit que le fauteuil Egg de Jacobsen a été trouvé dans un vide-grenier d’une rue du quartier pour quelques dollars, vous pensez quoi? Que certains ont vraiment le sens des bonnes affaires!
source : Le journal de la Maison
Sympa l’idée de l’ardoise devant la cheminée , idéal quand celle-ci ne sert pas ou est « franchement » moche , ce sont des choses qui arrivent !
je ne suis pas sure qu’ils aient le droit de se servir d’une cheminée à bois dans Brooklyn, je crois que seules les cheminées à gaz sont autorisées à New-York pour des raisons de sécurité. C’est dommage mais en effet la bonne idée c’est l’ardosie 🙂
beaucoup de douceur dans cet univers là ! et beaucoup de bonnes idées aussi … je virerai la peau de vache et la tête d’animal … mais le reste, j’adopte !
on sent vraiment que ce ne sont pas des américains dans cette maison, la déco n’a rien à voir avec ce que l’on a l’habitude de faire là bas