Une maison en containers chinois

,

Debbie, designer,  est préoccupée par l’environnement, et a souhaité faire construire sa maison à partir de containers provenant de Chine.  “J’ai eu envie de faire ce projet parce que je voulais explorer les techniques de construction écologique et durable”, explique-t-elle. Sa maison se compose de cinq conteneurs et s’étend sur plus de 241 m² à Kansas City.

A house in Chinese containers
Debbie, designer, is concerned about the environment, and wished to build her house with containers from China. “I wanted to do this project because I wanted to explore the green and sustainable building techniques ” she says. Her house has five containers and covers over 241 square meters in Kansas City.

grande maison container

grande maison container

grande maison container

grande maison container

grande maison container

grande maison container

grande maison container

grande maison container

grande maison container

source : Klikk

Une maison préfabriquée et modulaire en trois versions

Casa Dali est une maison préfabriquée et modulaire en trois versions pour convenir aux goûts de la plupart d'entre-nous. D'une Lire la suite →

Un appartement de 38m2 blanc et minimaliste dans un immeuble ancien

Cet appartement de 38m2 blanc et minimaliste vous donne l'illusion de vous trouver au Paradis, il ne manque que les Lire la suite →

Une ancienne ferme californienne transformée en maison moderne

Cette ancienne ferme californienne a été construite en 1958 dans le désert près de Joshua Tree et est entourée entouré Lire la suite →

Une charmante maison lumineuse près de Paris par l’architecte Camille Hermand

C'est en proche banlieue de Paris, que l'architecte réputée Camille Hermand a transformé un ancien bureau notarial en une maison Lire la suite →

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
L'Atelier du Gué
avril 11, 2012 8:44

Très intéressant cette exploitation architecturale des containers chinois! Belle déco intérieure. Aspect extérieur un peu “dur” encore mais je suppose que le jardin viendra plus tard … Un peu sur ma faim en ce qui concerne certaines questions qui n’ont surement pas manqué de se poser: isolation, chauffage …

Dominique Décoratrice
avril 11, 2012 11:18

Ravissant, j’aime beaucoup les turquoise et le rose!

Charlotte
avril 11, 2012 2:54

Je crois avoir vu un reportage sur des logements étudiants en hollande construits à partir des ces type des containers.

La déco est sublime!

Luxisback
Luxisback
avril 13, 2012 12:40

J’ai du mal à comprendre le côté écologique de la chose.

Faire venir ces containers de Chine n’est-ce pas anti-écologique? On nous explique qu’il faut consommer des fruits de saison car les importer est très mauvais pour l’environnement (avions, gazoil etc.), le parallèle vaut non?

De même les problèmes d’isolation de ce type de structures n’imposent-ils pas de surchauffer? Il serait intéressant d’avoir des précisions!

Merci!

carolyne
avril 15, 2012 1:16

moi, j’aime bien cette façon d’utiliser ainsi des containers moches au départ … j’ai aussi vu plusieurs reportages et je trouve ça très intéressant ! la SDB est superbe !!!