J’ai été taguée…

je crois que c’est la première fois!
Pas facile de se dévoiler, mais comme c’est par quelqu’un dont j’apprécie particulièrement le travail, j’ai cité CHIARA STELLA HOME, je vais me faire un plaisir de répondre à ses questions
1. Vous aimez/Vous détestez ?

En déco :  rien. Il y a certaines choses qui ne rentreraient pas chez moi, mais je crois que je peux changer de goût et apprendre à aimer demain quelque chose que j’ai détesté hier. Par exemple je commence à aimer Mondrian, ce qui était autrefois inconcevable, surement parce que quelqu’un a pris la peine de m’expliquer quel était le sens de son oeuvre.

Pour le reste : je déteste les gens extrêmes dans leurs opinions et ceux qui essaient à tout prix de vous les imposer.

J’aime…le beau (je ne suis pas difficile) mais comme dit Oscar Wilde « la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde », c’est donc totalement subjectif.

2. D’où vient le nom de votre blog?

C’est le premier nom qui m’est venu à l’esprit, en un claquement de doigt, je ne saurais dire pourquoi, c’est le hasard, ou comme le diront d’autres : le destin.

3. Votre devise dans la vie?
Je préfère être malheureux de temps en temps parce que je n’arrive pas à obtenir ce que je veux, qu’heureux tout le temps parce que je n’ai envie de rien . Wolinski

Les désirs qui ne sont pas satisfaits immédiatement font le sel de l’existence.

 

4. 3 traits majeurs de votre personnalité ?

L’optimisme, le sens de l’ indulgence et un caractère que certains qualifieront d’entêté.
5. C’est comment chez vous?

Très simple, peu de meubles, peu d’objets, des livres, de la musique, j’ai horreur d’entasser et je déteste les collections (quoique collectionner les garçons ne me gênerait pas plus que ça…)

6. Votre dernier coup de coeur?

La méridienne EYRE de chez Habitat, je m’imagine assez bien installée (je devrais dire allongée lascivement) dessus pour lire un bon bouquin ou écouter de la musique.
7. Une adresse incontournable?

Tellement…pourquoi en privilégier une? Si on ne parle pas déco, je dirais Angelina pour son chocolat chaud comme celui de notre enfance
8. Un artiste à découvrir?

Un musicien poète chanteur contrebassiste, et tant d’autres choses encore...Imbert Imbert, hors normes, un talent monstrueux. Et puis son nom est un hommage à Nabokov et Lolita, oeuvre qui a bercé mon adolescence par son côté sulfureux (car j’ai un petit côté sulfureux, je l’avoue). Je ne vous dirais pas ma chanson préférée, ça serait inconvenant – rires –
9. Bloguer pour vous, ça consiste en quoi?

Partager, communiquer, rire, parler, plein de choses positives. Et surtout un travail énorme pour sortir un article intéressant. Je suis très sélective, je jette beaucoup pour garder peu.
10. Un projet qui vous tient à coeur?

Passer plusieurs semaines à Rome et devenir bilingue italien
11. Comment imaginez-vous la déco dans 10 ans?

Je ne l’imagine pas…10 ans c’est loin, je vis au jour le jour, je refuse de me projeter plus loin que…demain!

 

à mon tour de taguer mes blogueurs préférés…

Atelier rue verte/Te parler de ma vie/La minute déco/ Mr Erno blogspot /Blog Luka deco design/ Dominique Decoratrice/ Regards et Maisons/Carolyne’s home/Une note blanche/ Mechant Design/Autant en emporte la presse.

 

et voici les 11 questions auxquelles ils sont supposés répondre avec sincérité

 

1) Un dîner idéal, vous invitez qui et pourquoi?

2) Quel est l’endroit ou vous aimeriez vivre, au moins pendant une période de votre vie?

3) Votre rêve le plus fou?

4) Café ou thé?

5) Le dernier livre que vous avez lu, ou film que vous avez vu et que vous avez adoré?

6) Votre mot favori?

7) Quel est le talent que vous aimeriez avoir?

8 ) Quelle est le défaut que vous détestez chez vous?

9) Qu’est ce que vous aimeriez que vos amis disent de vous?

10) L’objet que vous emporteriez impérativement sur une île déserte?

11) Un incendie chez vous…vous sauvez quoi? (une seule réponse possible)

14
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
decomdPetercarolyneCezValérie { Atelier rue verte } Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Madame B.
Invité

Simplement pour te dire que j’ai lu avec plaisir et attention toutes tes réponses à ce tag et que je suis ravie de te connaître un peu mieux. J’ai beaucoup aimé les citations que tu as choisi et j’ai découvert Imbert Imbert que je ne connaissais pas. Par contre, je connais bien Humbert Humbert puisque Lolita (version 1962) est un de mes films N&B préférés avec Métropolis, Freaks etc…

Merci pour ce partage et longue vie à ton blog!! 🙂

Madame B. – Home & Garden

CHIARA STELLA HOME
Invité

J’ai bien ri avec tes réponses, merci d’avoir participé. Il me tarde de découvrir Imbert Imbert ( tu m’as donné envie..) et de lire les réponses des derniers tagués ( certains en doublon.. ) ça veut juste dire que les blogs plaisent.. en tt cas ton questionnaire me fait déjà réflechir.. quoi sauver en cas d’incendie?? dur dur.. grosses bises et bon we!

CHIARA STELLA HOME
Invité

Les 2!!

Valérie { Atelier rue verte }
Invité

Tes réponses sont géniales …. je connaissais certains aspects mais j’en découvre d’autres ….collectionneuse de « garçons » …. :)) et tes citations sont très belles !!!! Mais que vois je …. tu m’as taguée …. j’ai du retard dans ce genre d’exercice et notamment avec Chiara qui m’a également taguée , il va bien me falloir 15 jours de vacances pour répondre à toutes ces questions ….. gros bisous Lilly et bon we !!!

Cez
Invité

merci louloute… j’y répond asap!!!! bizzzzzzzzzzzz

carolyne
Invité

coucou ma Lilly !
J’ai lu avec plaisir tes questions et tes réponses … certaines m’ont fait sourire, voire rire !!! Tu te dévoiles un peu mais j’ai l’impression de te connaître … J’ai répondu à ton invitation et tu pourras voir mes réponses ici : http://0z.fr/CoXRw

Plein de bisous ma douce et continue à me régaler des tes si beaux reportages qui me font rêver et changer d’idée tous les quatre matins 😉

Peter
Invité

J’avais déjà lu interview que avais fait sur coté maison je crois… et aujourd’hui je découvre une personne très cultivé. Tes réponses aux questions complètent très bien cet interview où tu dévoilais un peu plus de ta personnalité et de ton parcours professionnel. Peut-être que un jour on aura l’occasion se croiser…