Quelle décoration scandinave est faite pour vous?

La décoration scandinave est celle qui recueille tous les suffrages depuis des années. Mais il est faux de parler de “décoration scandinave”. Il existe en effet à l’intérieur de ce terme générique, une multitude de styles, et avec cet article, je vous invite à trouver celui qui vous correspond le mieux.

La base commune ? La présence du bois dans toutes ses essences, un mobilier fonctionnel, et des matériaux naturels. Il s’agit ensuite de décoder les différentes tendances mises à votre disposition, par ce style qui n’en finit pas de se renouveler. Tentés par le style scandinave, mais sans savoir où trouver le mobilier qui le fera sortir de l’ordinaire ? Internet met à votre disposition sa facilité à trouver du mobilier en fonction de chaque déclinaison de cette tendance qui perdure. Un site comme Livingo, vous permet de trouver en quelques clics, l’ensemble des meubles et de la décoration qui vous permettra de gagner du temps pour vos achats parmi un choix des meilleurs marques, souvent iconiques.

La décoration design

Il peut aussi bien s’agir de design vintage, avec l’utilisation de mobilier devenu icône, comme les chaises Eames, où les étagères String, mais également de mobilier plus récent, de canapés aux formes strictes, de verre, de lignes droites.

décoration scandinave

SN2

décoration scandinave

décoration scandinave

décoration scandinave

décoration scandinave

décoration scandinave

Le style industriel

Inspiré par l’univers des lofts, il mélange meubles de récup, mobilier industriel et rééditions de pièces anciennes autrefois vendues pour les lieux professionnels.

décoration scandinave

décoration scandinave

décoration scandinave

Le style ethnique chic

Il s’agit d’un subtil mélange entre du mobilier de type nordique et de pièces uniques et exotiques. Leur dénominateur commun est la plupart du temps le bois, patiné et usé pour les objets, et contemporain pour le mobilier. C’est le contraste entre les deux univers qui crée le charme des intérieurs ethniques chics.

 

décoration scandinave

appartement sous combles

appartement ethnique

salle à manger campagne

salon avec cuisine ouverte

Le style gustavien, Shabby chic ou rustique chic

C’est le Louis-Philippe suédois créé sous le règne du roi Gustav III au XVII siècle. Suite à une crise financière, l’or nécessaire pour dorer les palais faisait défaut, et le pays le délaisse au profit du bois naturel et des coloris pastel. Il est idéal à la campagne, mais également dans un appartement en ville auquel on veut apporter de la douceur.

plafond avec moulures

salon blanc et gris

salon style gustavien

salon campagne chic

Si vous optez pour le style scandinave, n’oubliez pas que la nature est omniprésente dans l’esprit et les intérieurs de nos voisins du Nord, et évoquez la grâce aux plantes par exemple.

Enfin si vous aimez ce style, je vous conseille si vous ne le connaissez pas encore, l’excellent magazine Home, dont la lecture vous ravira sans doute.

home

homemag

 

crédit photos : Pinterest

Une maison de ville brutaliste de 133m2 avec un appartement indépendant

Cette maison de ville brutaliste de 133m2 date de 1945 et a été dessinée par l'architecte Ingrid Wallberg, formée par Lire la suite →

Dans cet appartement de 57m2 le gris est en vedette avec élégance

Le gris peut-être froid, mais il peut également être chaud et doux, il suffit pour cela de choisir la bonne Lire la suite →

Un mini loft de 35m2 rénové baigné par la lumière scandinave

Pourquoi appeler cet appartement sous les toits avec la dénomination de mini loft de 35m2 rénové ? C'est que ce Lire la suite →

Une maison en bois rouge rénovée en style campagne en Suède

Cette maison en bois rouge rénovée a conservé ses beaux éléments anciens, tout en adoptant un style campagne chic de Lire la suite →

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Quelle décoration scandinave est faite pour vous? La décoration scandinave est celle qui recueille tous les suffrages depuis des années. Mais il est faux de parler de "décoration scandinave". Il existe en effet à l'intérieur de ce terme générique, une multitude de styles, et avec cet article, je vous invite à trouver celui qui vous correspond le mieux.  […]

Caliban
Caliban
août 16, 2016 10:31

Article super intéressant. Merci.

Julie
août 16, 2016 12:41

Waw, c’est super beau ! Effectivement, la décoration style scandinavien est en vogue en ce moment.

Martine
Martine
août 16, 2016 1:11

Même quand on s’est beaucoup intéressée au sujet, un article de fond apporte encore. Ce qui est bien avec la déco scandinave, c’est qu’il y a malgré tout des variantes, que l’on peut en adopter une certaine trame tout en la personnalisant à souhait. Il n’y a pas que des intérieurs uniformes sans vie ni caractère, loin s’en faut.

trackback

[…] de cette perfection. Alors oui, certains nous dirons que la décoration scandinave envahi tout (comme si il n’y en avait qu’une seule), mais il y a sans doute de bonnes raisons à cela, […]

trackback

[…] Via […]