Une ancienne chapelle transformée en loft

, , , , ,

Hart Design and Construction a transformé l’intérieur de cette ancienne chapelle située dan le Dorset, en un bel espace de vie raffiné, de type loft,  dont les éléments phares sont les deux escaliers hélicoïdaux en acier qui s’élèvent jusqu’aux chambres à coucher. Un bardage bois permetde s’échapper de l’esprit intimidant de cet ancien lieu de culte.

A former chapel transformed into a loft
Hart Design and Construction has transformed the interior of this former Dorset chapel into a beautiful, refined loft-like living space. The two most attention-grabbing features are twin steel spiral staircases that rise to the bedrooms. A wooden cladding allows to escape from the intimidating spirit of this former place of worship.

Vous aimerez aussi - You may also like

5 thoughts on “Une ancienne chapelle transformée en loft

  1. une accro a la déco says:

    Pas mal du tout … Mais 2 escaliers !! c’est un de trop !!
    Ça pollue la vue et l’espace …. (à mon humble avis)

  2. pookie says:

    IL y a comme une idée d’escalier de chaire à prêcher. Deux ça fait un de trop mais d’un autre côté ils permettent de délimiter les espaces.
    Un feu à buches ou à charbon pour chauffer ; bonjour la poussière. Il y a bien 4 ou 5 mètres de hauteur sous plafond. Toute la chaleur doit se barrer en haut et on se pèle sans doute en bas. Quant aux chambres il ne semble pas y avoir de radiateurs. La table de chevet dénote un tantinet avec la poutre et le plancher (ça fait beaucoup de bois différents).
    Les ouvertures en ogives sont charmantes. Les briques anciennes ont été nettoyées dans les règles de l’art. Le bâtiment est très harmonieux dans sa simplicité.
    Très jolis carreaux de ciment dans l’entrée. Le plancher des chambres est parfait. Moins fan du sol du rez-de-chaussée (un béton ou un revêtement de sol ?).
    Les lambris en bois de bardage détonnent quand même beaucoup. Les ferrures de la porte menant aux commodités sont moches !
    La cuisine est d’une simplicité idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *