Premier appartement? Premiers choix déco !

,

Vous installer dans votre premier appartement n’est pas seulement une nécessité dictée par un changement de ville pour faire vos études, où pour  travailler enfin dans la boîte de vos rêves, mais également l’aboutissement d’un rêve d’enfance. Quitter Papa, Maman aussi gentils et bienveillants soient-ils, c’est accéder à une vraie vie d’adulte. A vous les longues soirées en tête à tête avec vous-même, ou vos meilleurs potes, à refaire le monde en buvant de l’eau, du soda, ou tout ce dont vous avez envie (avec modération en cas d’alcool), sans vous soucier du bruit (attention tout de même à vos nouveaux voisins!), ou à penser à jeter les canettes et les bouteilles vides (dans le bac de récupération), immédiatement après chaque fête.

S’installer seul c’est également vivre à son propre rythme, et surtout dans sa propre déco ! Celle dont vous avez rêvé depuis toujours, que vous avez remarquée sur ce blog, ou d’autres…Il vous faudra bien entendu prévoir un budget mais il y a toujours moyen d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix avec les promos régulières d’un site comme Groupon par exemple, un excellent plan pour vous équiper sans vous ruiner. Pour les bonnes affaires cliquez par ici, et c’est parti !

Quelles sont les règles à suivre pour votre première installation?

Même si votre gentille famille veut vous offrir un canapé ou un meuble un peu coûteux, résistez à l’offre, sauf si vous pouvez choisir le modèle vous-même. Les goûts et les couleurs ne se partagent pas forcément !

Sorry this sponsorised post is only available in French

Essayez de conserver une certaine cohérence. Il faut beaucoup de talent pour faire des mélanges, et s’ils vous tentent, vous risquez dans un premier temps de mal évaluer les choses et le résultat. Une photo d’un magazine ou dans ce blog vous a plu? Essayez de la copier au mieux, les décos présentées ici sont souvent l’oeuvre de professionnels expérimentés, qui connaissent le sujet sur le bout des doigts. Si vous avez choisi d’habiter un studio même mini, ou un deux pièces, la section “petite surface” du blog va certainement vous être d’une aide précieuse. On peut faire des merveilles même avec des mètres carrés limités !

N’hésitez pas à apporter votre personnalité avec des objets auxquels vous tenez, même si certains de vos amis ne les trouvent pas très jolis. Vous n’êtes pas obligés de vous faire un intérieur de magazine.  N’accumulez pas non plus, pensez qu’il vous faudra ranger et faire votre ménage seul, et que du coup : moins de bibelots = temps gagné pour autre chose…Pour les garçons, je peux vous assurer que vos conquêtes amoureuses apprécieront une certaine sobriété.

Faites une liste des indispensables et investissez dans de la qualité si vous le pouvez, surtout pour le canapé convertible qui va vous servir de lit quotidien, ou pour le matelas et le sommier de la chambre. Un bon sommeil est indispensable, et vous pouvez presque vous passer du reste dans un premier temps. On peut toujours dîner sur la table basse, et si vous avez une kitchenette équipée dans le studio, vous n’aurez sans doute pas à investir dans le frigo américain de vos rêves (trop grand pour vos 20m² hors de prix dans le centre d’une grande ville de toute façon), le prix d’un micro-onde ou d’une cafetière restant eux, tout à fait abordables.

Il vous faudra tout de même penser au linge de lit et pour la salle de bain, on trouve de très jolies choses économiques, et dans un espace blanc, vous pourrez vous lâcher sur la couleur des draps ! Un joli tapis pour réchauffer le sol (tout le monde n’a pas la chance d’avoir un joli parquet ancien), une télé dans un coin pour regarder vos séries sur Netflix, des coussins, et une batterie de cuisine (vous allez peut-être vous découvrir une passion pour la cuisine !), et voilà le secret d’un bon début dans votre premier chez vous. C’est le bonheur non?

Source photos : Mon Pinterest

article sponsorisé/partenariat

Un grand studio design de 43m2 au style atelier d’artiste

Ce grand studio au design scandinave de 43m2 présente une architecture peu banale avec ses grandes verrières et ses fenêtres Lire la suite →

Le papier-peint règne en maître dans ce studio de 32m2 !

Le papier-peint est la vedette dans ce studio suédois de 32m² situé dans un immeuble ancien construit en 1913, avec Lire la suite →

Un studio de 27m2 à la superficie bien exploitée

Ce studio de 27m2 situé dans un immeuble ancien construit au début du XXe siècle, est parfaitement pensé : sa Lire la suite →

Un studio de 36m2 à la décoration de style Japandi

La décoration de ce studio suédois de 36m2 est  influencée par  la tendance Japandi,  un mélange de design scandinave et Lire la suite →

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maryse
Maryse
juin 22, 2018 8:51

De bons conseils 😉