Un bureau design et confort grâce à des pièces clés

,

Allant de la chaise aux éléments muraux, il existe quelques pièces clés qui garantissent une déco de bureau réussie. Découvrez comment aménager votre bureau pour qu’il soit à la fois esthétique et pratique.

Un matériel de bureau design et fonctionnel
Si l’ambiance générale d’un bureau peut pousser (ou non) à la productivité, l’élément le plus important reste tout de même le matériel de bureau. Celui-ci doit être adapté à la déco dans son ensemble, mais surtout aux besoins de son utilisateur, compte tenu du temps qu’il est susceptible de passer à travailler dessus chaque jour.

Sorry this post is only available in French (but you can use Google Translate, and look at the nice pictures !)

Pour un matériel propice au confort, aussi bien physique qu’intellectuel, une table de bureau stable et suffisamment large est un indispensable. Il convient également de se procurer une chaise conçue spécialement pour le travail de bureau.

Ces chaises de bureau, très variables, peuvent être entièrement personnalisées. Leur hauteur peut en effet être ajustée, ainsi que leur dossier, leurs accoudoirs, leur repose-pieds ou encore leur inclinaison. Si vous optez pour une chaise à roulettes, pensez notamment à protéger votre sol à l’aide d’un tapis prévu à cet effet.

Un tableau d’inspiration à portée de main

Dans un bureau, la créativité est de mise. C’est dans cette pièce stratégique que les idées fusent, que les projets se forment puis se concrétisent. Pour nourrir votre imagination quotidiennement, le tableau d’inspiration ne fait pas simplement office d’ornement, mais sert un objectif bien précis. Quelle que soit sa taille donc, il est toujours utile d’en avoir un dans un coin de son bureau.
Ce dernier peut être une plaque aimanté, mais il peut également être composé d’un cadre sans fond et de collages, d’une grille et de pinces, d’un tissu et de pins, ou encore, d’une plaque de liège et de quelques punaises. L’essentiel est que cet espace puisse facilement recueillir l’ensemble de vos idées, et qu’il puisse évoluer au gré de vos envies. La grille est idéale pour une déco de bureau minimaliste, tandis que le tissu ou le liège apportent davantage une ambiance nature.

Des compartiments de rangement qui se fondent dans le décor

Le secret d’un bureau design est sa fluidité, et pour obtenir un tel résultat, l’emplacement de chaque composant du bureau doit être choisi avec soin, de manière à ce que le regard puisse se balader aisément, et que les mouvements soient facilités.
Les outils de bureau étant souvent petits et nombreux, ces derniers peuvent être regroupés dans des compartiments de rangement afin de créer cette impression de fluidité tout en simplifiant l’organisation. Ainsi, le plan de travail est complètement libéré afin de laisser place à la productivité.
En ce qui concerne les surfaces restreintes, une armoire de bureau munie de roulettes dégagera l’espace, de même que des étagères flottantes solidement fixées au mur. Mais le rangement passe aussi par les objets décoratifs : boîtes, paniers faits de différents matériaux, objets en plastique, en verre ou en céramique, tout peut être utilisé à des fins pratiques.

Source photos : Pinterest

 

🛒 Accéder au shop !

Vous aimerez aussi - You may also like

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
decomdmonique Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
monique
Invité
monique

Le premier bureau fait de bric et de broc : caisses et planche. Eh bien moi je l’aime bien ce bureau !!