Les papiers-peints à forte personnalité, une tendance lourde pour l’année 2019 !

En matière de décoration intérieure, il est des tendances qui perdurent, et celle du papier-peint en est une des principales. Il en existe de nombreuses qualités à tous les prix,  et différents styles.  On voit apparaître un goût certain pour les papiers-peints à forte personnalité, si on en pose, au moins qu’ils se remarquent ! Décryptage !

La tendance vintage

Le vintage, c’est cette période qui va des années 1950 aux années 1970 (on évite de se souvenir des années 1980, certainement pas les plus brillantes en terme de décoration intérieure, ni de mode d’ailleurs…). Parmi celles-ci, la richesse des tons et des impressions des papiers-peints des années 70 sont un must. Les graphismes forts, les couleurs joyeuses, font de ces productions des éléments décoratifs qui donnent une véritable personnalité à vos pièces.Si vous possédez une belle pièce de mobilier de ces années joyeuses, elle sera sans aucun doute mise en valeur avec un papier-peint de cette époque ! Un site comme Papier-peint des années 70 sera une mine indispensable à découvrir pour votre décoration seventies ! Mais il ne faudrait pas penser que malgré son nom, ce précieux site ne propose que cela, n’hésitez pas à le parcourir car il y a un choix énorme dans tous les styles.

(Sorry this post is only available in French, but you can use a translator, and look at the nice pictures !)

La tendance exotique

Les papiers-peints aux graphismes exotiques apportent la fraîcheur d’une nature exubérante dans vos maisons. Les grandes feuilles sont en phase avec la tendance écologique qui occupe chacun de nous. En ville, c’est une excellente façon de faire entrer la verdure dans toutes les pièces.

La tendance panoramique

Les panoramiques ont le vent en poupe, avec des décorations exotiques. On en trouve de très beaux, malheureusement le prix est un frein, il faut souvent compter 1000 € pour habiller un mur unique, pas question de se lasser trop vite. La solution si vous hésitez ? Une décoration murale comme celle d’HK Living reprenant les codes de ces papiers-peints, posé sur un mur blanc ou noir, il sera une façon économique de succomber à cette tendance sans vous fâcher avec votre banquier. Et le jour ou vous en aurez assez, cela sera facile à changer !

La tendance trompe-l’oeil

Avec la mode des lofts et de la décoration industrielle, on a vu beaucoup de papiers-peints trompe-l’oeil arriver en magasins. La brique dans tous ses coloris se trouve facilement, on peut aussi choisir du béton, mais aussi du bois (par exemple pour se créer une tête de lit à petit budget), ou du cuir . Tout existe pratiquement.

La tendance Art Déco

Elle a fait un retour en force avec le velours et les fauteuils crapauds à franges. La période Art Déco fut prolifique en terme de papier-peint à forte personnalité, on les trouve dans des tons classiques du début du 20ème siècle, ils font merveille avec le bois chaud et le mobilier classique.

Comment poser un papier-peint à forte personnalité ?

Le temps de la pose sur les quatre murs d’une même pièce semblait révolu, mais il revient en force. Les couleurs foncées ayant une tendance à rétrécir l’espace, je vous conseille toutefois de conserver cette option, avec des motifs et couleurs plutôt clairs, ou bien alors dans des petites pièces comme des toilettes, ou une salle de bains, en complément d’un carrelage neutre. On veillera à choisir un papier-peint résistant aux pièces humides.

Un bureau, une chambre d’enfant, une chambre d’adulte pourront également être entièrement tapissés, ainsi qu’un couloir.

L’option la plus courante reste le mur d’accentuation, où le papier-peint devient le point focal d’une pièce. On peut également poser un lé unique, comme une décoration murale, en sélectionnant un modèle original.

Source photo : Pinterest

Près à vous lancer cette année dans le papier-peint à forte personnalité? N’hésitez plus, et osez pour avoir un intérieur qui vous plaira pour longtemps !

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi - You may also like

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Maryse Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Maryse
Invité
Maryse

Waouh 🙂