Les basiques de la décoration et de l’aménagement de son premier studio

, , , ,

Cet appartement suédois situé dans un immeuble ancien construit en 1925 est l’exemple même des basiques à prévoir pour la décoration et l’aménagement de son premier studio. Commençons par l’habillage du lit : dans un premier temps si ne possédez pas de sommier, et que votre matelas est posé à même le sol, cela n’empêche pas le confort d’un lit, mais n’oubliez pas que pour des raisons d’hygiène  il est préférable  que l’humidité dégagée par le corps ne le soit pas directement contre le sol et une bonne literie sera vite nécessaire.

On trouve des ensembles matelas et sommier à des prix très abordables. Je vous recommande pour cela d’aller sur un comparateur de prix qui vous donnera les meilleurs plans. J’utilise pour ma part celui de Lions Home, qui est une mine pour tout type d’ameublement, et même pour celui du jardin ! Cela vous permettra en plus de trouver du mobilier que vous ne verrez pas chez tout le monde, et ça aussi, c’est très sympa !

(sorry this post is only available in French but you can use a translator and look at the nice pictures of this Swedish studio flat)

Le lit dans cet appartement,  reste très esthétique grâce à un linge de lit raffiné (le blanc est toujours une bonne option si vous hésitez sur un coloris, ce n’est pas pour rien que dans les hôtels les plus luxueux, le linge de lit est exclusivement blanc), mélangé au gris comme là, et avec une taie d’oreiller ocre, cela suffit pour faire une décoration du coin lit réussie. La bonne idée a retenir dans ce studio est aussi la couleur du coussin assortie à la couleur de la brique. Vous n’aurez pas forcément un joli mur de briques anciennes dans votre premier studio, Vous n’aurez peut-être pas la chance de posséder comme ici un joli mur de briques. Un papier-peint qu’il soit un trompe-l’oeil, ou un panoramique, sera un bon investissement. On en trouve de très abordables, et vous le poserez sur un mur unique pour ne pas rétrécir l’espace, un coussin reprenant une des couleurs du papier rendra le même effet qu’ici.

L’ ensemble des grosses pièces de mobilier est de coloris neutre, cela reste un investissement lourd, et il vaut mieux ne pas trop donner dans l’original pour des éléments coûteux. Canapé et table blanche, que l’on peut également choisir en bois pour cette dernière, le gris et le noir sont également des coloris idéals pour ces pièces de mobilier. Vous remarquerez que le tapis est gris également, il donne une impression de confort sans être trop esthétiquement envahissant . Pour accueillir un ou plusieurs convives supplémentaires (on reçoit également ses amis autour de la table dans un studio!), on peut prévoir un tabouret (ou plusieurs , l’investissement reste raisonnable et certains sont très déco !), ou encore des chaises pliantes rangées dans un placard.

La règle à appliquer est d’utiliser des couleurs simples et des matériaux naturels comme base, et de personnaliser votre décoration avec quelques objets (ne les accumulez pas, choisissez plutôt deux ou trois jolis objets que vous aimerez conserver pendant longtemps, plutôt que des objets trop cheaps dont vous regretterez l’achat très rapidement).

La décoration murale est un plus, mais vous n’aurez peut-être pas envie de trouer les murs. Dans ce cas, de grands posters posés à même le sol ou sur les meubles bas feront parfaitement l’affaire.

Vous aurez sans doute une kitchenette ou une cuisine équipée. Si ce n’est pas le cas, on trouve facilement du mobilier de cuisine « nomade », très esthétique, que vous pourrez emmener dans un appartement plus grand lorsque vous déménagerez (un jour…).

Source photos : Hemnet

En un mot vous l’aurez compris, l’aménagement et la décoration de son premier studio est un rêve accessible à chacun, si vous suivez quelques règles simples !

32m²

Vous aimerez aussi - You may also like

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des