La décoration murale passe à l’heure d’été chez Lilly !

, , ,

Comme vous le savez, je fais évoluer régulièrement ma décoration murale, et il est temps pour elle de passer à l’heure d’été ! J’ai donc été à la recherche de beaux clichés sur le net, et plus particulièrement chez Poster Store.

Ce site propose non seulement un catalogue de posters modernes et originaux à couper le souffle (j’avoue avoir eu du mal à choisir parmi toutes les propositions), mais qui permet également de commander en ligne les passe-partout, et les cadres à la bonne dimension, tout ça en quelques clics.

Mon choix s’est porté sur des vues représentant les plages sauvages et la mer, plutôt des plages de l’ouest ou du nord, bref, une mer vivante (j’aime bien la Méditerranée, mais j’aime aussi les vagues, et avouons que l’Atlantique est un lieu de rêve pour cela). Sur le catalogue, je n’ai eu que l’embarras du choix pour trouver des affiches déco abordables reprenant ce thème. J’ai été inspirée par cette photo, même si le canapé blanc n’est pas prêt d’entrer chez moi ! (je songe par contre à refaire mon sol en blanc…)

(sorry this post is only available in French, but you can use a translator and look at the nice pictures !)

Vous pouvez les voir en situation  (je trouve que pouvoir poser des cadres au lieu de les accrocher, c’est vraiment pratique, pour qui comme moi, aime changer sa décoration murale régulièrement). Même si les cadres commandés possèdent bien entendu un système d’accroche fiable et très pratique! Pour métamorphoser un salon (ou n’importe quel espace un peu trop neutre de la maison), rien de tel que la décoration murale.

J’avais hésité entre des cadres couleur cuivre puisque Poster Store en propose – ainsi que d’autres finitions comme le chêne, ou le noyer, et bien entendu toutes les finitions classiques en métal  – mais j’ai finalement opté pour des cadres noirs classiques en accord avec mon autre décoration murale en acier. J’ai donc encadré deux images en 50×70, dans des cadres beaucoup plus grands en 100×80, avec des passe-partout blancs, ce qui permet à ma décoration murale de devenir le point focal de la pièce. Et puis ne trouvez-vous pas que le bleu de la mer matche parfaitement avec le velours bleu de mon petit fauteuil?

Si j’ai sélectionné ce site c’est également qu’il a une démarche environnementale qui me parle. Ceux qui me connaissent un peu savent combien je suis sensible à cette cause, au respect de notre mère la Terre, et je pense que chaque petit geste personnel et quotidien peut compter.

L’environnement est une préoccupation importante pour cette entreprise scandinave (on sait comme les pays du Nord sont à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique, et pour la préservation des espaces naturels).

Et puis leurs visuels sont beaux et inspirants, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi toutes leurs affiches sont imprimées sur du papier portant le label environnemental FSC pour une gestion durable des forêts. L’imprimerie où sont imprimés les posters porte le label Nordic Swan Ecolabel, l’un des labels écologiques les plus stricts d’Europe. Elle plante plus d’arbres qu’elle n’en coupe pour sa production de papier.

Les images sont imprimées sur du papier épais de qualité professionnelle, et ont également des propriétés archivistiques, c’est-à-dire qu’elles ne jaunissent pas avec le temps et quoi de plus désagréable qu’une image qui se dégrade et jure avec votre beau mur bien blanc ?

Vous aimez les beaux posters, les images qui vous font voyager, ou rêver ? La décoration scandinave, mais pas seulement, le design à la portée de tous, et tout simplement la jolie décoration murale intemporelle? J’ai obtenu pour mes chers lectrices et lecteurs, une réduction de 30% sur toute les posters Poster Store  (à l’exception des posters de la gamme Collection, et il n’est pas cumulable avec d’autres eventuelles promotions)pendant 14 jours à dater du 23 avril 2019 c’est à dire jusqu’au 5 mai  2019 à minuit. N’oubliez pas pour cela d’indiquer le code planetedeco30 avant de valider votre commande !

 

 

 

Une maison contemporaine domotisée avec vue sur la Méditerranée

Cette grande maison contemporaine domotisée a été décorée par l'architecte d'intérieur Laura Yerpes de Laura Yerpes Estudio de Interiorismo,  et Lire la suite →

Une cuisine aux murs de briques dans un appartement ancien

Cet appartement ancien est situé en Suède dans un immeuble construit en 1913. Avec ses grandes fenêtres orientées à l'ouest, Lire la suite →

Une grande maison familiale avec terrasse et jardin à Madrid

La décoration de cette grande maison familiale avec terrasse et jardin à  Madrid a été revue par l'architecte d'intérieur Alberto Lire la suite →

Une maison au bord de la mer rénovée par Hunting for George

Le couple à la tête d'Hunting for George a rénové une maison au bord de la mer en Australie. Ils Lire la suite →

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maryse
Maryse
avril 23, 2019 11:42

Tip top … 🙂

chris
chris
avril 23, 2019 12:11

Article très inspirant.
Comme vous, j’évite de fixer mes cadres au mur afin de modifier plus facilement.
Je change d’appartement très prochainement. Votre site est une mine d’idées.
Merci !

Rosi
Rosi
avril 24, 2019 1:42

Très beaux posters! 🙂

trackback

[…] Planete Deco […]