Comment décorer vos appuis de fenêtres selon les saisons?

, , , , , , ,

Avoir des appuis de fenêtres, qu’ils soient en intérieur comme souvent dans les maisons et appartements anciens – et si vous n’en avez pas chez vous, il est toujours possible d’en ajouter – , ou seulement à l’extérieur, est une bonne occasion de réaliser de la décoration changeant au fil des saisons. Vous aimeriez savoir comment? Décryptage

Source photo : Blog

Au printemps

A l’intérieur

On évoque la belle saison qui arrive avec des objets et des pots aux couleurs pastel, le rose, le bleu, le jaune sont de rigueur. Si on possède un balcon fermé, on installe contre l’appui une banquette garnie de jolis coussins, et on a son petit jardin intérieur idéal pour des jours encore frais et parfois pluvieux, mais où on a déjà envie d’être à l’extérieur.

Vous pouvez même faire une décoration spéciale Pâques très réussie sur le bord d’une fenêtre !

A l’extérieur

On pose des pots peu profonds et longs (attention de bien les fixer, particulièrement si vous habitez en étage et de vous renseigner si cela est autorisé dans l’appartement que vous habitez par le règlement de copropriété), et on fait des petites plantations printanières, ou on sème des graines pour la cuisine, quel plaisir de ramasser son persil, sa ciboulette, enfin toutes les fines herbes fraîches qui peuvent agrémenter vos plats (par contre si quelqu’un sait comment faire pousser du basilic, je prends les conseils, ma main pas verte et moi avons renoncé…)

Source photo ci-dessus : Je jardine

En été

C’est une explosion de couleurs qui envahit la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur

A l’intérieur

On pique cette bonne idée en recyclant des bocaux de verre et en les utilisant comme vases pour présenter des fleurs d’été. Les tournesols joyeux, les roses odorantes, le mimosa seront de parfaits alliés de votre décoration d’été sans en faire beaucoup.

A l’extérieur

C’est le moment de vous faire un potager d’été : même si vous habitez en ville, faire pousser des tomates cerises ou des fraises dans des pots installés sur le bord de vos fenêtres est un jeu d’enfant, et le bon moyen pour avoir des fruits mûrs et délicieux !

En automne

A l’intérieur

Faites des bouquets de feuilles mortes, posez citrouilles et cucurbitacées diverses sur vos appuis de fenêtres pour vous faire une décoration en accord avec la saison, et vous remonter le moral devant les jours qui diminuent. N’oubliez- pas les bougies à allumer dès que la nuit tombe pour un effet féérique. On peut également profiter des appuis de fenêtres pour installer de jolis cadres et de beaux objets qui rendront votre décoration plus chaleureuses avec le froid qui arrive.

A l’extérieur

La beauté des fougères vous ravira. Il en existe de différentes couleurs, n’hésitez pas à les installer en nombre pour apporter la beauté des sous-bois dans votre décoration. Les couleurs vives des citrouilles feront également une décoration parfaite pour l’extérieur.

En hiver

A l’intérieur

Noël approche, c’est le moment de profiter de l’appui de fenêtre pour installer les décorations. Bois, boules, guirlandes, branches de pin et petits sujets vous mettront dans l’esprit de la fête !

A l’extérieur

On installe des cyclamens aux fleurs bien blanches, on les mélange avec le vert d’un feuillage persistant. Les teintes que l’on apercevra à travers le vitrage se marieront avec n’importe quelle décoration

Source photos autres que précisé : Pinterest

🛒 Accéder au shop !

Vous aimerez aussi - You may also like

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Aude Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Aude
Invité
Aude

Merci pour tous ces conseils et tous vos articles pour nous aider en général : même s’ils ne me correspondent pas toujours, leur exhaustivité et le temps que vous y passez sont dignes d’une journaliste !