Nous avons tous en ville des problèmes de vis-à-vis, moi comme vous. J'habite dans le centre d'une grande ville française et j'apprécie le confort que cela m'apporte au quotidien : des commerces en bas de chez moi, des transports en commun me permettant de me passer d'une voiture, et comme j'habite également en hauteur j'ai la vue sur la ville, qui est super belle. J'ai la vue également sur les immeubles d'en face. Et réciproquement, mes voisins ont la vue chez moi s'ils le veulent. J'ai donc posé des stores à lamelles sur mes fenêtres. Mais comme j'aime qu'ils ne me cachent pas la luminosité ni le paysage, ils sont la plupart du temps relevés. Je ne vous parle même pas de la poussière qui s'installe régulièrement sur les lames...Je ne suis pas une fanatique du ménage ! (Mais je manque également de temps pour que ce soit nickel tout le temps, comme sur les photos du blog!). Je me suis donc intéressée à une autre solution, une qui ne me cacherait pas le paysage, tout en me tenant à l'écart des regards curieux, et j'ai trouvé une solution géniale qui a pour nom : Squid !

Squid c'est quoi?
C'est un film textile à poser sur les vitres (très facilement), en 4 étapes : on nettoie ses vitres, on découpe le voile, on colle et on appuie fermement pour s’assurer que le film adhère parfaitement. Et hop c'est fait !
Squid existe en plusieurs coloris, du blanc classique (celui que j'ai choisi), au plus sombre. Selon vos goûts, la pièce où vous voudrez l'installer, vous allez trouver votre bonheur dans la gamme qui se décline en 6 coloris neutres.
Et point important à souligner si vous avez déjà regardé d'autres types de film pour vous créer de l'intimité : Squid ne cloque jamais contrairement à un simple papier autocollant, et se repositionne comme on veut si on change d’avis ou qu’on se trompe ! pratique non ?

Je me suis donc attelée à la tache pendant le week-end, et le plus dur a été le nettoyage des fenêtres, je l'avoue...


Voici le résultat (j'ai commencé par la baie vitrée donnant sur le balcon, me réservant pour la suite les autres fenêtres, j'ai un peu le vertige du haut de mon 11ème étage, je vais demander à un ami d'être là pour me rassurer).

Top n'est-ce pas?

Encore plus top, c'est de profiter d'une réduction de 10% avec le code Planete-deco en visitant le E-shop de la marque !

Je vous montre la pose de la première fenêtre afin que vous puissiez voir la différence entre le vitrage avec Squid, et le vitrage sans.

(sorry, this post is only available in French, but you can look at the nice pictures !)
De l'intérieur


Share on Pinterest


Et voilà de l'extérieur (ce que voient mes voisins d'en face).

Temps de pose pour ce panneau ? 15 minutes entre la prise des cotes, la pose et la découpe (et j'ai deux mains gauches). C'est ultra facile et rapide.

Share on Pinterest




Share on Pinterest



 

Vous n'avez pas envie de l'installer seul? Squid a des poseurs agréés, vous n'aurez que le plaisir de le voir installé !  Voici quelques exemples en photos de réalisation avec ce fabuleux produit !

Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest



Share on Pinterest


Quels sont les différents avantages de Squid?

Ils sont nombreux, mais certains ne vous viendraient peut-être pas à l'esprit :

Squid s'adapte à toutes les formes de fenêtres. Là où vous avez du mal à trouver le rideau et la tringle qui va bien pour votre fenêtre circulaire, en demi-lune, ou d'une taille peu commune, vous pouvez remplacer facilement un voilage (un voilage se ternit au fil du temps, ce n'est pas ce que je préfère), par le film Squid.

Share on Pinterest


Share on Pinterest



Share on Pinterest


Il protège efficacement contre le rayonnement solaire. C'est un point que j'apprécie vraiment. C'est très sympathique d'avoir un appartement bien orienté et plein de fenêtres comme le mien, mais l'été (et même parfois en hiver), c'est la fournaise, et je vis souvent les volets fermés, ce qui est bêta vous l'avouerez. Je compte donc sur Squid pour m'aider à garder mes volets ouverts sans crever de chaud.

Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest


Share on Pinterest



Il est 100% belge, c'est à dire 100% européen, et donc éthique pour moi, je n'ai jamais envie d'acheter un produit qui fait le tour de la terre avant d'arriver à ma porte. Haro sur les émissions de gaz à effet de serre ! Consommer européen, c'est un plus !

Le site est sérieux : non seulement on vous propose des tutos pour installer le produit, mais en plus on peut régler par Paypal, ce qui est un must pour moi. J'ai l'habitude de ce genre de paiement, et du coup, je n'ai jamais aucun problème d'achat sur le net. C'est très rassurant puisqu'on sait que Paypal vérifie le sérieux des vendeurs, et qu'on a pas de risque avec ce système.

Tentés par ce produit formidable? Je vous le promets, vous ne serez pas déçus !

 

 
+ infos
Publié le 24 octobre 2019