Comment équiper vos jardins et terrasses pour y passer les plus belles des journées?

, , , , ,

Votre jardin et votre terrasse font grise mine? Ils ne sont pas en accord avec le temps magnifique du printemps qui ne va plus tarder à arriver ? Découvrez dans cet article, comment les équiper et faire de vos extérieurs le meilleur endroit où vous installer pour profiter pleinement du beau temps !

Quelle que soit la surface extérieure dont vous bénéficiez, il est très facile de les équiper à tous les prix, on trouve de larges gammes de mobilier de jardin des plus économiques aux plus coûteuses, mais même si votre budget n’est pas extensible, vous trouverez facilement   un fauteuil de jardin confortable, ou une table avec des chaises en bois ou PVC. On trouve chaque année des nouveaux produits et mobiliers pour équiper vos extérieurs et le choix dépend uniquement de vos propres goûts en plus de votre budget. Quels sont les endroits à aménager?

Un endroit pour déjeuner

Sur un petit balcon, vous choisirez une petite table et deux chaises pliantes pour vous installer au soleil, et prendre un déjeuner rapide, ou bien lire. Sur le sol, un gazon synthétique sera du plus bel effet, ou bien encore vous choisirez du bois sous forme de caillebotis, un revêtement très naturel et chaleureux. Le mobilier sera assorti au sol, en bois, ou bien pourra trancher avec des couleurs vives. Le blanc est toujours une bonne option si vous préférez rester dans des teintes neutres. De grands bacs avec des mini-arbres fruitiers ou des plantes odorantes comme le jasmin, vous amèneront de la verdure en pleine ville ! Vous pourrez même installer un système d’arrosage automatisé pour vous faciliter la vie.

Si vous possédez une véritable terrasse, à vous les grandes soirées en famille ou avec les amis autour d’une grande table ! Un éclairage adapté, avec un système de LED vous permettra de prolonger les douces nuits d’été.

Un endroit pour lire ou se reposer

Fauteuil, balancelle, hamac, les solutions sont nombreuses pour vous installer confortablement et faire de votre espace extérieur un véritable paradis pour le repos du corps et de l’âme.

 

 Un endroit pour jouer

Qui ne rêve pas de pouvoir se baigner pendant les jours les plus chauds? Une piscine creusée, hors-sol, ou encore un spa seront vos alliés dans la recherche de la fraîcheur. Tant et si bien que vous aurez envie de passer vos vacances en restant chez vous ! Mais n’oubliez pas d’installer un système de sécurité, un indispensable dès qu’il y a une possibilité de baignade.

Vous avez peut-être emménagé dans une maison avec jardin pour le plus grand bonheur de votre famille. Vos enfants adoreront jouer sur un portique installé spécialement pour eux, bien ancré dans le sol pour plus de sécurité. Un bac à sable pour les plus petits, que vous protégerez des animaux quand ils ne s’en servent pas, un toboggan, et voici le parc d’attraction disponible chez vous, sans avoir à bouger !

Prêts à faire de vos espaces extérieurs les endroits les plus séduisants et accueillants? Il ne faudra pas oublier bien entendu le barbecue pour les grillades, qui attireront vos amis dès les premiers rayons de soleil. Et si vous manquez un peu d’idées pour les aménagements, n’hésitez pas à vous rendre sur mon tableau Pinterest « balcony and terrace » régulièrement remis à jour !

🛒 Accéder au shop !

Vous aimerez aussi - You may also like

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des