Meuble salle de bain, les astuces pour trouver les bons

,

Choisir ses meubles pour une petite salle de bain ?

Une petite salle de bain est toujours capricieuse en matière d’ameublement. C’est parfois un véritable casse-tête de trouver le meuble de salle de bain proportionnel à ses dimensions. De la sorte, il est plus que nécessaire de trouver les astuces pour bien agencer la salle de bain suivant sa petite taille. Pour ce faire, il faut d’abord voir les dimensions de la salle, son architecture afin de pouvoir trouver facilement les meubles adéquats. Ensuite, il faut bien choisir le type de meuble qui répond à la fois au besoin et à l’esthétique de la salle de bain.

Qu’est-ce qu’il faut faire avant de trouver les meubles pour votre salle de bain ?

Pour pouvoir bien choisir une vasque et d’autres meubles de salle de bain, vous devez d’abord relever les dimensions réelles de votre salle de bain. Etant donné qu’elle est petite, il n’est pas si difficile de mesurer sa longueur, sa largeur ainsi que sa hauteur. L’importance de ces mesures, c’est de vous aider à choisir vos meubles. Il existe une multitude de meubles adaptés aux salles de bain de petite taille. En outre, les fabricants proposent actuellement des meubles intelligents et multifonctionnels. Ces derniers sont à la fois très pratiques tout en étant stylés. L’essentiel est d’obtenir une salle de bain bien fonctionnelle et design. Il ne faut pas nier que passer du temps sous la douche n’est pas simplement une obligation, c’est aussi un moment de détente. Raison pour laquelle les meubles de salle de bain jouent un rôle important.

Avoir les dimensions de votre salle de bain vous permet également de voir quels meubles vous allez privilégier pour bien répondre à vos besoins. Il peut s’agir d’une petite armoire à tablette ou d’un porte-serviette. N’oubliez toutefois pas que la vasque fait toute la différence, vous n’avez qu’à choisir le modèle qui va avec vos goûts et préférences.

Privilégiez autant d’espace de rangement lors du choix de vos meubles de salle de bain car de telles pièces doivent pouvoir accueillir tous vos produits de beauté ainsi que votre trousse de premier secours et vos médicaments.

Quelles sont les astuces à connaitre pour bien agencer une petite salle de bain ?

Il a été dit auparavant que connaitre les dimensions réelles de votre salle de bain vous facilitera les tâches. En d’autres termes, vous aurez un large choix de meubles, tout en considérant vos besoins et votre style. Les quelques astuces suivantes vous seront plus qu’utiles pour bien aménager votre petite salle de bain.

Tout d’abord, vous pouvez favoriser les meubles de salle de bain de modèles suspendus.  Il y en a de tous les designs et de toutes les couleurs. Avec l’évolution dans le domaine de la fabrication des équipements sanitaires, les options se sont grandement diversifiées.

En revanche, si vous avez des besoins spécifiques, vous pouvez toujours commander vos meubles sur-mesure, bien sûr aves vos préférences particulières. C’est aussi plus approprié car vous avez le pouvoir de choisir suivant différents critères, notamment la matière et la couleur. Vous devez seulement bien choisir ceux qui sont multifonctionnels sans pour autant rendre votre salle de bain plus étroite. Vous pouvez ainsi commander un meuble de salle de bain comme une armoire à tablette suspendue ou un porte-serviette qui peut facilement trouver une place.

Vous avez aussi le choix de miser sur les murs en y fixant des meubles de petite taille afin de préserver l’espace fondamentale de votre salle de bain.

Quels sont les meubles typiques d’une petite salle de bain ?

Votre salle de bain s’avère de petite taille ? Il existe un tas de meubles qu’elle peut accueillir. Vous connaissez déjà ses dimensions, vous avez une petite idée de votre choix entre les meubles multifonctionnels et les meubles sur-mesure. Il est maintenant temps de vous proposer les différents meubles de salle de bain qui peuvent agrémenter votre salle d’eau tout en restant pratiques et sans être à l’étroit.

Le modèle de vasque qui va de pair avec l’architecture de votre salle de bain

Tous les essentiels de l’hygiène corporelle peuvent figurer dans une salle d’eau bien que celle-ci soit petite. A commencer par la vasque qui est la pièce maîtresse. Vous trouverez sur le marché différents modèles de vasques avec des designs variables que vous pouvez adapter à votre goût. Il y a par exemple la vasque en forme florale, un des meubles de salle de bain les plus tendances à l’heure actuelle. Contemporaine, celle-ci s’intègre très bien dans les petites douches. N’occupant qu’un petit espace, elle laisse encore beaucoup de place pour les autres meubles. En plus, pour avoir une salle d’eau bien agencée, la vasque suspendue est très pratique. Il y a aussi les types de vasque moderne de forme plus classique avec un faible encombrement.

 

Le porte-serviette et ses différents emplacements

Le porte serviette est plus que nécessaire dans une salle d’eau digne de ce nom. Ce type de meuble de salle de bain peut être placé partout, que ce soit sur le mur ou dans un angle. Elle peut aussi être placée sous la vasque.

Dans tous les cas, il vous appartient de choisir l’emplacement idéal de façon à garder votre salle d’eau à la fois fonctionnelle et stylée.

Une armoire de rangement ou des petites étagères ?

Quant à l’armoire de rangement, vous pouvez choisir parmi les modèles réduits. L’idéal c’est d’opter pour une petite armoire toilette munie de tablettes intérieures que vous allez placer au-dessus du lavabo. Mais il n’est pas du tout interdit de choisir les meubles de salle de bain d’angle. Il en est ainsi pour l’armoire d’angle qui peut se glisser dans le coin de votre douche.

En revanche, si vous préférez les petites étagères, vous pouvez opter pour celles-ci tout en alternant les rangements ouverts et fermés. Ainsi, votre salle d’eau ne serait pas à l’étroit. Et vous pouvez tout y mettre, à commencer par vos produits de beauté et de soin corporel, vos médicaments et kits de premier secours.

Le miroir, un élément indispensable à l’hygiène et à la beauté

Il est plutôt très rare qu’une salle de bain ne dispose pas de miroir. C’est également un de meuble salle de bain incontournable. Se raser pour les hommes ou se maquiller pour les femmes requièrent l’utilisation d’un miroir. Ainsi, pour avoir le bon angle, veillez à trouver le bon emplacement pour celui-ci. Là, il est important de bien le placer là où il peut être le plus fonctionnel. Si vous avez opté pour une armoire suspendue au-dessus de la vasque, vous pouvez opter pour un miroir accolé à la porte intérieure de celle-ci. Sinon, vous pouvez tout simplement poser le miroir juste au-dessus de la vasque.

Quel budget allouer pour obtenir le meilleur agencement ?

Pour cela, pensez à vous faire établir un devis. C’est le moyen le plus sûr que vous avez d’avoir une idée précise sur vos dépenses éventuelles. Quant au choix de vos meubles de salle de bain, il y a beaucoup de fabricants qui produisent les produits similaires. De ce fait, vous êtes libre de choisir en fonction du budget. Afin de bénéficier des meilleurs prix, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Un appartement avec une vue sublime sur le Duomo de Milan

Le nouveau projet signé par le designer milanais Andrea Auletta est un ensemble d'appartements de luxe, dont cet appartement avec Lire la suite →

Un chalet contemporain en tons gris en Suède

C'est juste en bas des pistes de ski suédoises qu'a été construit ce chalet contemporain en tons gris. Avec sa Lire la suite →

Un appartement design sous les toits à Kiev

Cet appartement design sous les toits à été réalisé par les architectes de Replusbureau, à Kiev et bénéficie depuis ses Lire la suite →

Une maison contemporaine et design en Provence

Construite récemment en 2019 entre Marseille et Aix, en Provence, cette maison contemporaine et design possède une décoration loin des Lire la suite →

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Moa
Moa
avril 30, 2020 10:22

Bonjour,
Salle de bains avec un “s” c’est mieux, merci.
Cordialement

Malo
Malo
mai 1, 2020 7:10

Bonjour,

Serait-il possible de connaître le modèle de la vasque qui apparaît sur la première photo en introduction de cet article (puis une seconde fois un peu plus bas), dans la sale de bain aux murs style faïence de métro parisien ?

Vous remerciant par avance.

Très bonne soirée.