Comment utiliser la fouta pour se faire une jolie décoration intérieure très économique?

, , , ,

La fouta, c’est ce grand carré de tissu en coton que vous aimez prendre pour aller à la plage, comme une serviette, ou pour vous faire un paréo. Mais savez vous que c’est également un élément de décoration intérieure à ne pas négliger? Utiliser la fouta pour sa décoration, c’est joli, c’est facile et c’est très économique !

La fouta c’est quoi ?

Tissée avec du coton, la fouta est d’origine tunisienne et c’est une grande pièce de tissu à la fois ethnique et bohème, avec des franges le plus souvent. Elle sèche rapidement, et c’est pourquoi on l’utilise souvent dans les salle de bain, sur la plage, ou au bord d’une piscine. Le tissage se fait de deux façons : en nid d’abeille, ou à plat. Le tissu est souple et loin de s’abîmer avec les lavages, il devient de plus en plus doux et beau avec ceux-ci.

Comment utiliser la fouta en décoration intérieure ?

Elle existe en différentes dimensions, de 50X100 à 100X180, ce qui permet de l’utiliser de différentes manières. Les coloris sont sobres, le gris, le bleu, et les couleurs naturelles ont le vent en poupe,  on y trouve le plus souvent des rayures et des franges. Et bien qu’elle soit au départ plutôt considérée comme une sorte de serviette, on peut tout à fait la détourner pour une utilisation en décoration :

En rideau

Elle habillera une fenêtre sans avoir besoin d’utiliser une machine à coudre (si vous ne savez pas coudre comme moi, c’est idéal), en l’équipant avec des crochets à clips que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Son poids léger permettra de manipuler ces rideaux facilement.

En jeté de canapé

Un canapé un peu défraichi et pas de budget pour le changer? Une ou deux foutas, semblables ou assorties, vous permettront de lui donner un petit coup de neuf sans vous ruiner. Le petit look bohème obtenu sera du plus joli effet dans votre salon. Un fauteuil en rotin, quelques plantes vertes, et vous voici « up-to-date » !

En nappe

Une jolie nappe pas chère? Vous avez trouvé : la fouta ! Avec sa gamme de coloris étendue, sa facilité d’entretien et son joli tombé, elle sera la nappe idéale pour accompagner vos repas d’été,  qu’ils se passent à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous partez en pique-nique, vous pourrez également la poser sur l’herbe pour accueillir votre repas.

En jeté de lit

Non seulement elle vous fera un joli dessus de lit, permettant de cacher du linge de lit parfois un peu passé de mode, mais comme elle n’est pas coûteuse et facile à laver, vous pourrez en avoir plusieurs, en coloris différents pour la changer régulièrement. Des couleurs pour l’été, d’autres pour l’hiver, voici le bon plan pour votre chambre !

Dans la salle de bain

Elle se fait serviette, vous entourant de sa douceur quand vous sortez du bain ou de la douche. Sa grande taille vous permet de vous couvrir complètement et de ne pas vous refroidir. Elle sèche rapidement et peut-être utilisée au quotidien avec facilité. La fouta c’est à la fois un élément décoratif et pratique pour une salle de bain.

Enfin comme vous le savez, vous pourrez également l’utiliser à l’extérieur, près de la piscine par exemple (ou pour faire un toit pour la cabane des enfants). La fouta est réellement un bon plan déco économique à utiliser au quotidien, n’hésitez pas à vous en offrir plusieurs !

🛒 Accéder au shop !

Vous aimerez aussi - You may also like

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des