Avec le déconfinement, nombre d’entre vous vont en profiter pour flâner dans les allées des magasins, en quête d’objets capables d’embellir leur intérieur ou leur jardin. Ayez à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de bouleverser littéralement votre décor, l’ajout d’une ou quelques pièces de choix peut en effet aider à faire de votre univers un environnement dans lequel vous vous sentez totalement épanoui. Voici deux types d’objets métalliques pouvant apporter une note de caractère à votre domicile.

Share on Pinterest



Les innombrables capacités du tube en inox


Quand utiliser ces tubes ?


Si la procédure de soudage doit être mise en oeuvre de manière très précautionneuse, le tube en acier inoxydable (inox) ouvre de nombreuses perspectives pour les bricoleurs en herbe et les passionnés de décoration. La diversité des tubes fabriqués dans ce matériau est sans doute plus grande que ce que vous pouvez l’imaginez. On compte à la vente de très nombreux modèles dans les enseignes physiques comme sur les boutiques en ligne. Ils sont tout d’abord indiqués à ceux qui souhaitent façonner des balustrades d’escaliers et de balcons. De même, ils répondent aux attentes des propriétaires qui souhaitent créer ou rénover les structures qui entourent les piscines. On peut aussi avoir recours au tube inox pour la pose de climatisation, la modernisation de chauffage et plus généralement la réalisation de travaux de plomberie.


Share on Pinterest

Les atouts de ce tube métallique


En premier lieu, le tube en inox présente une facilité d’utilisation presque inégalable. Il s’emboîte aisément ou se soude avec d’autres systèmes et contente ainsi les français dans le cadre de nombreux projets de bricolage. Ensuite, le matériau qui le caractérise est réputé pour sa robustesse et sa longévité. Ainsi, il résiste aux chocs et ne s’altère pas quand les conditions climatiques se dégradent. L’inox est ensuite très esthétique, il s’adapte aisément aux mobiliers de style contemporain. Enième avantage et non des moindres : cet alliage s’avère être très hygiénique, il présente effectivement un terrain hautement défavorable à la prolifération des micro organismes. Pour courroner le tout, il ne requiert pas d’entretien très rigoureux, c’est l’une des raisons qui en font un matériau plébiscité des consommateurs.

Des luminaires en métal


Pour apporter une touche de caractère à moindre coût, nous vous encourageons également à adopter un autre objet fabriqué avec un matériau de la même famille, le luminaire métallique.

Share on Pinterest



 

Lampe à poser et suspension


Dans ce cas, la décoration industrielle (également appelée factory) trouve forcément grâce à vos yeux. Sont regroupés sous l’appelation de luminaires en métal toutes sortes de dispositifs d’éclairage. Nous songeons tout d’abord aux lampes à poser constituées de laiton ancien, des appareils qui apportent indéniablement une dimension rustique à un bureau. Ce sont également les supensions, elles s’illustrent par leur finition en cuivre et la forme très simple de leur abat-jour leur permet de s’accomoder de nombreux décors.

Share on Pinterest

Applique et plafonnier


Pour conférer un peu de légèreté à une pièce à vivre, vous pouvez craquer pour une applique qui conjugue le bois à l’acier. C’est le type d’objet prisé des amateurs de l’ambiance scandinave ! D’autres solutions s’offrent à vous pour illuminer une cuisine ou un séjour tout en réhaussant votre décor. En l’occurrence, nous pensons à l’inaltérable lustre en fer forgé ou au très robuste plafonnier en forme de cage, également constitué de fer forgé.
+ infos