Comment protéger efficacement sa maison ou son appartement ?

, , ,

Votre maison est un lieu intime où vous ne faites pas entrer n’importe qui. Une de vos peurs principales est que pendant votre absence, quelqu’un s’y introduise et s’attaque à vos biens. Mais savez-vous qu’un tiers des cambriolages a lieu pendant que les personnes sont à l’intérieur de leur maison ou de leur appartement? Comment se protéger des intrus et mettre votre famille et vos biens en sécurité? Décryptage

Quels sont les points faibles d’une maison?

Selon les statistiques la plupart des voleurs et agresseurs passent par la porte. Il est donc indispensable de commencer par changer votre porte d’entrée pour un modèle solide, blindé, avec une serrure de sécurité, sans oublier les portes de service, surtout si vous habitez en maison : porte de garage (on installera alors des barres anti-effraction), et porte donnant sur le jardin.

Le second point faible? Les fenêtres : on n’oubliera pas de fermer les volets la nuit, et ajouter des barres de sécurité. Un vitrage anti-effraction sera également très utile, surtout si vous souhaitez ne pas fermer les volets en journée lorsque vous vous absentez. Si quelqu’un essaie de pénétrer chez vous, il abandonnera vite son projet si la porte ou les fenêtres résistent plus de quelques minutes, et ira ailleurs.

Connaissez-vous les autres points d’entrée d’une maison?

Les personnes mal intentionnées qui ne peuvent pas passer par les entrées classiques, portes et fenêtres, peuvent tenter de s’introduire par le toit, il suffit souvent d’enlever quelques tuiles des combles pour accéder à l’intérieur d’une maison très rapidement. Il n’est pas nécessaire que votre lieu d’habitation soit isolé pour que ces personnes tentent leur chance, ils le feront aussi bien en journée que la nuit, lorsque vos voisins travaillent ou s’absentent. Une porte de garage ouverte quelques instants et c’est une personne avec de mauvaises intentions qui pénètre chez vous en quelques secondes…

Comment protéger votre maison ou votre appartement avec efficacité (et vous protéger par la même occasion?)

L’installation d’un système d’alarme est la première chose qui vient à l’esprit. Il faut bien connaître les avantages et les inconvénients des fausses alarmes : si elles sont économiques, ces « alarmes » ne sont pas réellement très efficaces. Les voleurs et les agresseurs les plus expérimentés ou téméraires les reconnaîtront et n’y prêteront pas attention.

Il est donc bien plus judicieux de recourir à un système de protection à distance, en particulier à une télésurveillance, où une alarme se déclenchera non seulement dans la maison, mais où une alerte arrivera également à un central de surveillance avec des agents à l’écoute 24h sur 24. Il s’agit d’une alarme connectée, que l’on peut activer ou désactiver à distance, très pratique en cas d’oubli lorsqu’on est déjà loin de chez soi. Ce système sans fil s’intégrera parfaitement chez vous, et ne déparera pas votre jolie décoration intérieure . Et pour cela, l’offre Verisure est depuis des années une des plus réputées sur le secteur de la télésurveillance avec une certification de ses stations.

On peut le coupler avec la diffusion de fumée sèche (dit Brouillard Anti-Cambriolage) qui empêchera l’intrus de se repérer dans l’espace et de voler quoi que ce soit. Bien entendu, c’est un système efficace mais sans danger, car il n’est pas question d’atteindre à l’intégrité physique de quelqu’un (avec tous les problèmes moraux et juridiques qui en découlent), mais bien d’empêcher qu’une personne mal intentionnée mette ses projets à exécution.

Si vous habitez dans une maison à étage ou un duplex, et que vos chambres sont au niveau haut, mettre en route le système d’alarme au niveau bas est un gage de sérénité pour des nuits calmes.

Quels sont les autres avantages de la télésurveillance?

On pense souvent aux systèmes de protections pour se protéger du vol, mais les systèmes modernes sont également très utiles pour signaler un malaise, un accident domestique, un départ de fumée, avec des agents de télésurveillance alertant les services nécessaires, médicaux, pompiers ou les forces de l’ordre pour vous aider. Voici ce qui pourra rassurer les personnes qui ont des parents âgés et souhaitent les protéger efficacement en leur faisant installer un tel système.

Combien coûte la télésurveillance ?

Vous pensez que c’est coûteux? Beaucoup moins que dans votre imagination. L’installation du système est le plus souvent gratuite,  et pour un abonnement mensuel raisonnable déterminé avec un Expert Sécurité qui vous établira un diagnostic personnalisé, vous voici rassuré. Il existe différents niveaux de protection, et le coût sera modulé en fonction de vos besoins spécifiques.

Alors tentés par un système de télésurveillance? Votre tranquillité, celle de votre famille et la protection de vos biens les plus précieux (et particulièrement ceux qui ont une valeur sentimentale et donc irremplaçables)  vaut bien que vous vous penchiez sur la question et que vous décidiez d’y souscrire !

 

🛒 Accéder au shop !

Vous aimerez aussi - You may also like

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des