Halloween DIY : 8 idées déco originales faciles et rapides à réaliser

Le 31 octobre de chaque année, la fête d’Halloween a le privilège de réunir les personnes au-delà des familles. D’origine anglo-saxonne, cet évènement d’envergure mondiale met en lumière certains accessoires et certaines activités. Pas besoin de décorateurs expérimentés pour entrer dans la mouvance d’Halloween, le confinement et les techniques modernes nous ont obligé à développer des idées neuves et créatrices. Pour rendre plus gourmande, plus attrayante, plus joyeuse et plus effrayante cette fête, voici 8 idées de décorations originales, faciles et rapides à réaliser soi-même, seul ou avec les enfants.

1. Des citrouilles décorées effrayantes

Indispensables lors des décorations d’Halloween, les citrouilles sont les stars à cette période. Au départ, un choix de variétés adéquates est à prendre en compte. Ensuite, certaines règles de découpage sont à respecter. Enfin, décider de l’agencement de sa décoration nécessite un minimum de réflexion. La majeure partie du temps, il suffit de sélectionner une citrouille moyenne sur laquelle vous dessinez au préalable des yeux et un nez. Ensuite, il vous suffit de creuser des trous où vous le souhaitez sur votre citrouille, à l’aide d’une perceuse. Voilà, vous avez pour Halloween une bonne tête zombifiée. Vous pouvez les réaliser en quantité élevée et les utiliser pour la déco intérieure déco intérieure comme extérieure.

2. Un anneau de serpents pétrifiant

Sur votre porte, vous pouvez fixer un anneau constitué de serpents en plastique, habituellement de couleur noire. Pour ce faire : procurez-vous une couronne en forme d’anneau, sur laquelle vous appliquez de la colle forte. Une fois l’effet escompté, agencez en fonction de vos envies les serpents en matière plastique, de telle sorte que cela puisse envelopper la couronne. Utilisez de la colle plastique pour faire adhérer les serpents en plastique les uns aux autres, pour un meilleur résultat. De même, cette colle est à privilégier pour réparer des serpents qui se seraient éventuellement abîmés. Avec des serpents noirs, la frayeur est assurée.

3. Des guirlandes fantômes à faire frémir

Avec du matériel basique disponible à la maison, vous pouvez vous mettre au DIY pour Halloween et fabriquer vous-même des guirlandes de fantômes. Pour cela : dessinez des fantômes sur du papier, découpez-les et associez-les sous forme de corde ou de guirlande, comme pour une déco de Noël. Vous pouvez également y fixer des yeux et un nez. Suspendez vos guirlandes et laissez les fantômes donner la chair de poule à tout le monde.

4. Des araignées à couper le souffle

Dans la partie basse d’un nylon plastique blanc, insérez la quantité voulue de coton ou tout autre accessoire similaire. Recouvrez la partie externe d’une colle, pas nécessairement très forte. Collez-y des araignées en plastique, elles apparaissent d’ailleurs sous plusieurs aspects et sont en vogue. En clair, plus elles sont grosses et nombreuses, plus elles sont effrayantes et dégoûtantes. De même, n’hésitez pas à coller ces araignées sur vos portes intérieures ou votre porte d’entrée. Frayeur garantie.

5. Des friandises mystérieuses et… dégoûtantes

Les enfants sont mis à l’honneur à chaque Halloween. Lors de vos préparatifs, pensez à être plutôt dans le mouvement, cette fois. Fabriquez donc des bonbons, des biscottes, des gâteaux, des biscuits en forme d’araignées, de serpents, de fantômes, etc. Bref… dégoutez au maximum !

6. Une invasion de sorcières

Optez pour des chapeaux, des vêtements, des baguettes ou des maquillages de sorcière. Après tout, ce n’est pas sorcier ! Vous pourrez, par exemple, oser les balades dans ces costumes confectionnés à votre guise ou opter simplement pour des esquisses de sorcières que vous collez dans les recoins de la maison.

7. Halte aux squelettes momifiés !

Pour Halloween, vous pouvez également faire des squelettes vos compagnons fidèles. En plus, ils sont dévoués et loyaux en amitié. Ils savent écouter et peuvent être déplacés à votre guise. Pensez à les habiller en sorcière pour faire ressortir l’idée d’Halloween. De surcroît, ils ont l’avantage d’offusquer à coup sûr vos invités.

8. Une colonie de chauves-souris

Procurez-vous des chauves-souris en plastique que vous fixerez sur les murs de votre intérieur ou de votre extérieur. Mieux, faites des maquettes, que vous découperez par la suite. À fixer partout où vous le souhaitez : plafond, ampoules, lampes, etc.

La particularité de ces 8 idées déco d’Halloween, c’est leur pérennité. Vous pourrez à votre convenance réutiliser votre anneau de serpents, votre guirlande fantôme, votre squelette, et pourquoi pas vos combinaisons de sorcières l’an prochain.

Style design à Stockholm pour un deux-pièces rénové de 45m2

Bien que cet appartement, un deux-pièces de 45m2 se trouve dans un immeuble construit en 1979, sa décoration est de Lire la suite →

Un studio bien aménagé de 35m2 au charme contemporain

Charme contemporain pour ce grand studio bien aménagé de 35m2 au sol, où une verrière en métal noir sépare le Lire la suite →

Cette petite maison en bois pour deux à Byron Bay est inspirée par New-York

Chelsea et Jimmy ont créé à Byron Bay, une célèbre station balnéaire australienne, "Joints in Byron Bay", un ensemble de Lire la suite →

Une mini maison de ville de 37m2 à la charmante façade

Avec sa surface de 22m2 au sol et de 37m2 au total, cet mini maison de ville est d'une superficie Lire la suite →

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments