Pourquoi installer un store sur une fenêtre de toit?

, , , , , ,

Les pièces sous combles ont un charme indéniable avec leur côté atypique et mansardé. Elles comportent souvent pour les éclairer des fenêtres de toit, et qu’elles soient installées dans un salon, une cuisine ou bien souvent une chambre à coucher, si elles font entrer le ciel dans l’espace qu’elles éclairent, on souhaite parvenir facilement à y faire l’obscurité totale le soir venu. Il existe bien entendu un certain nombre de solutions pour y arriver, et l’une d’elle est simple à mettre en œuvre : installer un store pour fenêtre de toit. Dans cet article je vous propose de regarder les différents types de problématiques que le store peut résoudre.

Pourquoi installer un store sur une fenêtre de toit?

Même si l’installation d’un store occultant dans un salon ou une cuisine est toujours pratique, celle d’un équipement de ce type dans une chambre se révèle rapidement indispensable. Bien entendu on peut préférer un volet extérieur mais il est non seulement coûteux, difficile à installer seul si on n’est pas un bricoleur averti, et parfois refusé par certaines villes, ou dans certaines copropriétés alors que le store intérieur est accepté sans difficulté, comme n’importe quel autre type de store. Ces stores de toit Tuiss existent par exemple dans de nombreux coloris, que vous pourrez accorder à votre décoration, ainsi qu’avec des graphismes adaptés plus spécifiquement aux chambres d’enfant.

L’installation d’un store de toit dans une chambre change toute l’ambiance de cet espace et en fait un véritable cocon, n’est-ce pas?

Que faire si votre fenêtre est en hauteur et qu’elle est difficile à atteindre pour fermer le store?

Dans ce cas précis il existe une solution économique et pratique : une perche télescopique est idéale pour le manipuler sans effort et vous évitera l’installation d’un modèle électrique.

Quelles dimensions pour un store pour fenêtre de toit?

Les fenêtres de toit ont des dimensions standards la plupart du temps, car il s’agit d’un élément de construction dont la création est relativement récente, de la seconde partie du 20e siècle. Les stores pour fenêtres de toit sont donc disponibles sans avoir à passer obligatoirement par la marque de la fenêtre dont votre maison ou appartement est équipé. Choisir un site qui est spécialisé dans le store vous garanti en outre un choix très varié, beaucoup plus important que si vous vous cantonnez à un produit de la marque de la fenêtre, pour un prix plus abordable et pour une qualité tout à fait équivalente. Et l’installation est facile à effectuer avec un simple tournevis !

Quelle est l’utilité d’un store pour fenêtre de toit dans une salle de bain?

On peut penser (surtout en regardant la photo ci-dessous), qu’un store pour fenêtre de toit dans une salle de bain n’est pas forcément nécessaire. Toutefois, il ne faut pas oublier que dans certains cas, des bâtiments situés autour de votre logement peuvent avoir une vue directe sur cette pièce s’ils sont situés en hauteur par rapport à elle. De plus, pendant la saison plus froide, l’absence de store sur une fenêtre de toit dans un espace destiné au bien-être et à l’hygiène peut donner une impression d’inconfort,  et c’est vraiment la dernière chose dont on a envie lorsque l’on se trouve dans son bain, ou sous sa douche.

Source photos : Pinterest

Comme vous pouvez le constater, le store de fenêtre de toit est un produit qui conviendra à la résolution de vos problèmes spécifiques grâce à sa modularité, et son aspect économique est un des atouts supplémentaires qui vous le feront choisir sans hésitation.

🛒 Accéder au shop !

Vous aimerez aussi - You may also like

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des