Comment allier décoration et gestion des déchets avec la poubelle design?

, , , ,

Vous pouvez penser que parler poubelle n’est pas très glamour. Pourtant s’il y a un sujet intéressant à traiter sur un blog déco tel que le mien, c’est bien celui-là. Il ne faut pas oublier qu’à notre époque, la gestion des déchets, et particulièrement leur tri a prit une importance primordiale, si l’on veut apporter sa participation à une démarche écoresponsable. C’est pourquoi je souhaite aborder aujourd’hui ce sujet contemporain : comment allier votre décoration et la gestion quotidienne de vos déchets.

Pourquoi investir dans une nouvelle poubelle?

Je sais que pour beaucoup d’entre-vous une belle poubelle est une poubelle cachée. Mais en général, ce type d’objet situé dans un placard, le plus souvent sous l’évier de la cuisine n’est pas toujours suffisant en terme de volume, et vous pouvez améliorer les choses en investissant en plus dans un modèle extérieur. Si vous habitez comme moi dans un immeuble moderne, où il vous faut descendre plusieurs niveaux (dans mon cas c’est 12), pour atteindre le local, ouvrir 3 ou 4 portes avec un digicode, vous n’avez pas envie de faire ça une fois par jour. C’est mon cas. Je préfère donc les gros contenants qui viennent compléter ma petite poubelle sous évier, pas la poubelle verte de jardin quand même, mais le modèle de 23 à 60 litres,  joli et dont le volume permet de ne pas avoir à aller trop souvent dans le local prévu à cet effet.

Et même si vous habitez dans une maison, vous n’avez pas toujours envie de sortir votre sac poubelle trop souvent, en général on se contente de le faire juste avant le passage du camion qui la vide, car vous avez autre chose à faire dans votre vie que de vous occuper de ça (lire, manger, dormir, rêver sont des occupations bien plus sympathiques non?).

Comment choisir votre poubelle?

Si vous avez une cuisine minuscule, la poubelle est souvent un élément perturbateur dans votre pièce, il est parfois nécessaire de la placer à l’extérieur. Il est donc indispensable de choisir un modèle esthétique qui sera plutôt un objet décoratif qu’un élément repoussoir. Une marque comme Brabantia, mondialement reconnue pour la qualité de ses produits, a conçu des poubelles, qu’il s’agisse de modèles à pédale très pratique quand on a les mains chargées, ou sur pied, idéales si on n’aime pas se pencher (on pense à notre dos), que l’on peut tout à fait installer dans la pièce principale. Elles existent dans une gamme de coloris variés, et il sera difficile de ne pas trouver sa poubelle idéale, qui matche parfaitement avec sa décoration.

Bien entendu, vous pourrez également installer ce type d’équipement dans votre belle cuisine design, ou plus classique où elle deviendra un objet décoratif au même titre qu’une jolie machine à expresso ou qu’un beau réfrigérateur.

Convaincus par l’urgence de changer votre poubelle moche pour un modèle qui fera votre fierté? N’hésitez pas à investir un peu d’argent dans un modèle esthétique, fiable et pratique, et votre quotidien s’en trouvera grandement amélioré !

 

🛒 Accéder au shop !

Vous aimerez aussi - You may also like

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des