Tout ce dont vous avez besoin pour aménager votre espace bureau à la maison

, , , , ,

Le télétravail est de plus en plus répendu au vu de la situation de crise que nous traversons. Aménager un espace bureau chez soi devient indispensable pour bien travailler à la maison. Que ce soit l’espace dédié, la surface de travail ou le chaise de bureau confortable de préférence, il ne faut pas lésiner sur le choix de ces éléments. Voici nos conseils pour aménager un espace bureau à la maison.

Trouvez l’emplacement idéal

C’est le point de départ dans l’aménagement de votre espace de travail. Finalement, l’emplacement idéal peut se trouver à tous les endroits pourvu qu’il soit au calme, en retrait ou dans une atmosphère relaxante. Il peut se trouver sous un escalier, dans un grand placard vidé, dans le renfoncement d’un coin ou au milieu d’une pièce dédiée. Il peut même se trouver sur le pallier, dans l’entrer ou dans un couloir tant que vous en faites un espace indépendant et fonctionnel.

Une surface de travail adaptée et fonctionnelle

Toutes sortes de surfaces de travail peuvent être adaptées. Les petits budgets auront l’option de poser une simple planche de travail sur deux tréteaux. L’inconvénient se trouve dans le manque de rangements qui se fera sentir avec de simples tréteaux. A moins d’optimiser la place en installant des boîtes de rangement sur la surface de travail et d’accrocher des étagères au mur pour y classer ses dossiers. Ceux qui veulent un bureau déjà fourni en étagères ou en tiroirs pourront en trouver à partir d’une bonne centaine d’euros. En bois, en métal, modulable ou figé, il y en a pour toutes les dimensions et tous les goûts !

Un fauteuil ergonomique pour éviter les douleurs lombaires

C’est sûrement l’élément le plus important de votre espace bureau à la maison. C’est cet élément qui déterminera la qualité de votre travail car il pourra limiter votre fatigue. En étant bien installé(e), vous oublierez votre corps pour vous concentrer sur l’essentiel. Le fauteuil de bureau ergonomique est conçu pour épouser la forme de votre dos, supporter vos lombaires et reposer votre tête. Il est donc étudié pour que vous pussiez passer plusieurs heures de travail sans douleurs ni crampes. Les plus ergonomiques sont ajustables à tous les niveaux : dos, assise et accoudoirs. Pour un confort optimal, certains sont faits en mailles respirables dites ignifuges qui maintiendront vos muscles à bonne température. Vous ne transpirerez pas et ne sentirez aucune tension en bas du dos.

Et miser sur la décoration pour rester zen

Travailler, c’est bien, mais travailler avec sérénité, c’est encore mieux. Pour une zénitude maximale, n’hésitez pas à soigner votre environnement en misant sur la décoration. Ainsi, votre bureau doit s’inscrire dans un espace qui vous ressemble et qui dynamise votre esprit. Vous pouvez organiser votre bureau près d’une fenêtre ou au milieu de quelques plantes vertes, par exemple. La fenêtre laissera passer une lumière naturelle et apaisante pour les yeux et les plantes purifieront votre atmosphère. S’il n’y a pas de fenêtre, vous pouvez donner l’illusion que vous êtes dans un décor de rêve en posant sur vos murs des cadres ou des photos. Ceux qui se déconcentrent facilement préfèreront sûrement un décor sobre. Pourquoi pas ! Mais veillez à ce que la luminosité soit idéale. Pour ce faire, préférez plusieurs sources de lumière et non une lumière criarde et invariable.

🛒 Accéder au shop !

Vous aimerez aussi - You may also like

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
decomdBened Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bened
Invité
Bened

Bonjour Quel est le fournisseur de bureau présenté dans votre article svp,