Comment réaliser une décoration ethnique chic à peu de frais ?

, , ,

La décoration ethnique chic est douce, on l’aime, et on veut l’adopter chez soi. Mais il est difficile de changer l’intégralité de son mobilier pour le faire, aussi les éléments décoratifs et les  textiles sont des alliés précieux pour donner à nos intérieurs une allure qui semble venu d’autres horizons sans pour cela gréver notre budget. Comment faire ? Dans cet article nous allons vous donner des pistes pour y arriver.

C’est quoi une décoration ethnique chic?

C’est un style basé sur l’évocation des voyages, de l’étranger, et plus particulièrement vers les pays exotiques, qu’il s’agisse de l’Inde, du Maghreb, ou de l’Afrique, tout ce qui est différent de votre chez vous, mais en restant soft afin de ne pas tomber dans l’excès. Des touches ethniques chic oui, la transformation totale de votre intérieur non. Le chic viendra de votre aptitude à équilibrer les choses.

Pourquoi choisir une décoration ethnique chic pour sa maison?

Il n’est pas toujours facile de voyager, que ce soit pour des contraintes budgétaires ou d’accès dans certains pays. Pour la plupart d’entre nous pourtant, l’esprit du voyage est omniprésent. Symbole de vacances, de dépaysement, de découvertes d’autres cultures, d’ouverture au monde, le voyage s’est démocratisé et nous ouvre l’esprit. Il est normal de vouloir retrouver cette atmosphère lorsque nous rentrons chez nous.

Comment réaliser une décoration ethnique chic ?

Si vous pouvez opter pour du mobilier venu d’ailleurs, en bois patiné par exemple, et de tapis moelleux et artisanaux, une des façons les plus faciles et les plus économiques pour réaliser ce type de décoration reste le textile, comme pour beaucoup d’autres styles. Les tissus de type Mandala par exemple comme des tentures,  des modèles aux forme géométriques captivantes, vous emmèneront directement en Inde, avec leurs coloris vifs ou plus neutres rappelant les saris des femmes, les rues inondées de couleurs de Calcutta ou Mumbay. Vous voulez en découvrir de magnifiques? Cliquez sur ce lien !

Vous pouvez également investir dans un joli tapis de style berbère, pas besoin de vous ruiner, il en existe des modèles tout à fait abordables à condition de ne pas choisir de la laine. Les béni ouarains restent intemporels et à la mode, malgré les années, et leur tons naturels se marient parfaitement avec tout les styles de mobilier.

Les coussins brodés, ou ceux avec un motif kilim sauront également apporter à votre maison l’allure ethnique chic que vous recherchez sans vous fâcher avec votre banquier. On appelle parfois le kilim, le tissu Navajo, tellement les graphismes des deux styles sont proches. Pour trouver ces motifs géométriques et colorés, n’hésitez pas à faire une recherche avec ces deux mots sur votre moteur préféré.

Et à part les textiles ?

Il existe d’autres éléments très abordables en dehors des textiles pour donner une touche ethnique chic à votre intérieur : les objets décoratifs.

Les miroirs en rotin sont une bonne façon de créer cette atmosphère chaleureuse chez vous sans vous ruiner, vous pouvez les multiplier sur un mur unique, ils deviendront alors le point focal de votre pièce.

Les petits objets, masques africains, poteries artisanales, trouveront leur place sur une table basse, ainsi que les plats en céramique ou en métal martelé.

N’hésitez pas à installer sur vos étagères des livres de voyage, et les mélanger avec vos souvenirs rapportés de vacances.

Si vous voulez investir un peu plus, un joli fauteuil africain, un lit charpoy indien, ou une table basse thai appelée également opium donneront la touche exotique qui va bien sans toutefois tomber dans le too much. Le macramé également donnera un aspect ethnique chic à vos murs et ses coloris naturels seront dans la tendance actuelle.

Le papier-peint, particulièrement les panoramiques exotiques, que l’on trouve à tous les tarifs désormais, pourront vous permettre de créer un intérieur ethnique chic très actuel.

Envie de voyager chez vous sans dépenser des fortunes à l’hôtel, prendre l’avion, subir le jet lag et vous dépayser sans bouger? Le style ethnique chic est fait pour vous ! Adoptez-le sans tarder et vous ne le regretterez pas !

Source photos : Pinterest

 

🛒 Accéder au shop !

Vous aimerez aussi - You may also like

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
distributeur de savon noir Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
distributeur de savon noir
Invité

Un article si inspirant!