Ma chambre est un havre de paix avec mes nouveaux draps en lin lavé

, ,

Il y a déjà quelques mois que je me suis lancée dans des travaux chez moi (je n’en vois pas le bout, je vous l’avoue, il me reste encore beaucoup de travail, mais cela prend bonne tournure). Tout cela a commencé avec le changement du sol de mon appartement, car l’ancien était constitué de lames de vinyle hors d’âge, qui partaient en petits morceaux (les produits ont fait depuis beaucoup de progrès depuis leur pose). J’ai donc choisi un parquet clair, et une chose en entraînant une autre, j’ai entrepris de changer énormément de choses chez moi (un jour je vous montrerai l’intégralité du résultat). Se faire un coin chambre confortable et zen était une évidence. J’ai dormi de longues années dans un lit armoire laissé là par l’ancien occupant. Et même si j’avais investi dans un bon matelas, l’ouvrir et le fermer tous les jours commençait à me peser, et puis avouons le, ce type de couchage, à moins qu’on y mette une fortune est toujours moins confortable qu’un « véritable » lit classique matelas + sommier.

Mon studio fait plus de 50m² (appelons-le pompeusement « un mini loft », mais ne possède donc pas de chambre séparée). J’ai tout de même décidé de faire démonter le lit armoire avant le changement de sol (quel chantier!), et de le remplacer par un véritable sommier et matelas. Mon dos me dit merci…Le résultat que je voulais obtenir comme ambiance est celle de cette photo (très approximativement) et vous verrez dans les prises de vues ci-dessous ce que j’ai réussi à en faire.

chambre blanche et zen

Mais il n’y a pas qu’une bonne literie pour bien dormir. Le linge de lit est également très important pour passer des nuits reposantes. C’est pourquoi j’ai décidé de m’offrir une très jolie housse de couette, ainsi qu’un drap house et des taies de la marque « La Chambre Paris« , un lin lavé très doux, très blanc (qui existe également en bleu), et qui est éthique en plus. En effet pour chaque parure achetée, dix arbres (oui 10!) sont plantés par l’entreprise, et c’est un point qui a su me convaincre d’acheter sur ce site. Il est essentiel pour les créateurs de cette marque que leurs enfants soient fiers des choix de vie de leurs parents, et on ne peut qu’applaudir cet objectif !

Après ma commande, j’ai reçu très rapidement ce carton et en ouvrant, quel plaisir de découvrir le linge de lit bien rangé dans ses petits sacs ! C’est un peu comme un cadeau que l’on se fait à soi-même (et je ne vous dirais pas à quel point il est essentiel d’être gentil avec sa propre personne!).

linge de lit en lin lavé « la chambre Paris »

linge de lit en lin lavé « la chambre Paris »

linge de lit en lin lavé « la chambre Paris »

linge de lit en lin lavé « la chambre Paris »

J’ai pris mon courage à deux mains pour repasser le linge, ce qui s’est révélé finalement facile, car le lin lavé est facile à repasser, et j’ai fait mon lit en attendant avec impatience de me coucher.

Et ce linge de lit est entièrement à la hauteur de mes attentes, doux, frais, beau, que demander de plus? Vous pourrez constater en regardant les photos, que je n’ai pas complètement copié la première image. Il faut quand même de la lumière, des tables de nuit pour ranger ses affaires, mais franchement, je me sens très zen le soir lorsque je me couche.

aménagement chambre dans studio avec linge de lit lin lavé blanc

aménagement chambre dans studio avec linge de lit lin lavé blanc

aménagement chambre dans studio avec linge de lit lin lavé blanc

Donc du blanc, du zen, de l’épure. Certains me diront que « c’est trop blanc », je le conçois. Je passe ma journée dans les couleurs et les design des différents intérieurs, et j’ai besoin lorsque je me repose d’être dans un lieu neutre. Sinon je n’arrive même pas à dormir. De plus, et même si j’ai séparé mon coin nuit du reste de la pièce par des meubles bas, je veux que cela reste très discret dans mon intérieur. Le blanc est donc obligatoire à mes yeux (un jour peut-être j’aurais une chambre séparée, et je choisirais de la couleur).

aménagement chambre dans studio avec linge de lit lin lavé blanc

Non seulement j’ai un lit qui est très beau avec ce lin lavé, mais également j’ai l’impression d’avoir fait un petit geste pour ma planète, et comme vous le savez, c’est l’ensemble de nos petits gestes qui finira par faire une différence.

Et ce n’est pas se donner seulement bonne conscience que de faire des petites choses au quotidien, mais également donner l’exemple pour que ceux autour de nous en fassent de même. Et puis les choses de qualité ont un gros avantage : c’est un investissement pour le futur, et vous éviterez de surconsommer en choisissant des biens pérennes. Ce qui est désormais le meilleur choix que l’on puisse faire n’est-ce pas?

🛒 Accéder au shop !

Vous aimerez aussi - You may also like

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
decomdPatriciadomi manach Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
domi manach
Invité
domi manach

Magnifique linge de lit

Patricia
Invité
Patricia

Bravo ! Atmosphère douce et sereine. Un vrai Havre de paix pour le sommeil !