Meublez votre salle de bain dans le style rétro populaire

,

Laissez-vous emporter par la magie des temps anciens et créez une oasis parfaite de paix chez vous. Découvrez à quoi peut ressembler une salle de bain décorée de l’apparat immortel du style rétro.

Tradition, apparence originale et accent sur l’intemporalité. Tel est le style rétro, qui est actuellement à la pointe de la décoration intérieure. Il est généralement associé principalement aux années 50 à 70 du 20e siècle. Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de farfouiller dans les greniers de vos grands-parents pour y trouver l’équipement de votre salle de bain. Il existe actuellement un certain nombre de marques sur le marché qui se concentrent sur la production de lavabos, baignoires, robinets et accessoires inspirés du style du siècle dernier. Duquel des éléments suivants ne devriez-vous absolument pas manquer dans votre salle de bain ?

3 éléments nécessaires à chaque salle de bain rétro

Envisagez-vous une reconstruction complète ou partielle, grâce à laquelle vous obtiendrez précisément l’atmosphère du siècle dernier ? Dans les deux cas, il y a trois domaines clés à ne pas manquer.

Motifs et couleurs

Des nuances douces de couleurs pastel et des décors distinctifs sont ce qui devrait attirer votre attention dans toute salle de bain rétro. Choisissez toujours le style des carreaux en fonction des accessoires que vous choisirez. L’un ne doit pas surmonter l’autre. Il est donc important de décider si vous préférez des carreaux distinctifs ou plutôt des accessoires incontournables.

Baignoire îlot

L’élément dominant de chaque salle de bain est la baignoire ou la douche. Dans le cas du style rétro, concentrez-vous surtout sur la baignoire. Vous pouvez choisir, par exemple, une baignoire îlot distinctive, placée sur des pieds décorés. Elle apportera une touche d’élégance, de charme et évoquera une atmosphère romantique à l’intérieur. La baignoire doit avoir des formes plutôt arrondies, les détails des pieds et des robinets doivent correspondre au robinet du lavabo.

Une robinetterie attrayante

Les robinets de lavabo et de bain sont les éléments les plus importants lors de la rénovation de votre salle de bain de style rétro. Dites adieu aux mitigeurs, la salle de bain rétro doit être équipée de mélangeurs traditionnels. Vous les trouverez, par exemple, dans la gamme de produits de la boutique en ligne Sanitino, plus précisément sous la marque Kludi. Jetez un œil à l’offre complète et choisissez celle qui convient à votre style rétro distinctif.

Une petite salle de bain de 3,5m2 parfaitement aménagée en bleu et bois

La vue de haut sur cette petite salle de bain de 3,5m2 ne laisse aucun doute, elle a tout d'une Lire la suite →

Une petite salle de bain de 4m2 semi-ouverte pour une chambre parentale

Cette chambre parentale bénéficie d'une petite salle de bain de 4m2 aux couleurs inspirées par la nature qui est semi Lire la suite →

Une mini buanderie DIY dans une salle de bain nature et design

La buanderie a le vent en poupe, et les réseaux sociaux regorgent de pièces aménagées pour le nettoyage du linge Lire la suite →

Une décoration personnalisée pour une chambre avec bain sous les combles

Dans les combles une suite parentale avec bain a été installée et aménagée avec une décoration personnalisée très chaleureuse. Récupérer Lire la suite →

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments