🔍︎
Maison en ville

Comment réaliser un aménagement de jardin pour en faire l’extension de sa maison ?

Lorsque qu’on a la chance de posséder un jardin (ou même une grande terrasse), il est possible de l’aménager pour en faire un véritable salon d’extérieur, où l’on passera l’essentiel de son temps dès qu’il fera beau. Comment réaliser un aménagement de jardin pour en faire une parfaite extension de votre maison? Voici quelques pistes !

La terrasse

Couverte ou non (dans ce dernier cas, on peut tout de même vous conseiller l’installation d’un store banne, ou de la placer au nord ou à l’est de votre maison), la terrasse peut être équipée avec un canapé, des fauteuils confortables, une table basse, et même des lampes à énergie solaire pour en faire un véritable salon d’extérieur. Pour un aménagement de jardin réussi, essayez d’accorder son style avec celui de votre salon intérieur, afin d’obtenir un effet de continuité lorsque vous regardez par les fenêtres.

L’aménagement de jardin avec une cuisine extérieure

Idéale pour déjeuner au jardin ou sur la terrasse sans faire des va-et-vient  à l’intérieur. Vous pouvez la monter vous même avec des parpaings, des briques ou du bois. Ikea en propose de jolis modèles design en métal qui passeront les années à l’extérieur sans s’abîmer .

L’aménagement de jardin avec un espace salle à manger

L’installer à l’ombre des arbres est un must, sinon, à vous les jolis parasols, les toiles d’ombrage. N’oubliez pas la jolie vaisselle, une nappe, des coussins sur les sièges pour plus de confort.

L’espace repos

Une petite sieste à l’extérieur vous tente? Un véritable lit installé sous une tente, façon glamping, vous voici au paradis ! Avec un tel équipement, vous pourrez vous reposer, lire allongé confortablement sans craindre le soleil, faire dormir les enfants dehors tout en les surveillant depuis votre canapé d’extérieur, vivre au grand air de jour comme de nuit. Tentant non?

L’espace bain

Tout le monde n’a pas la place,  ni l’envie d’une piscine, même en modèle mini piscine. Le spa ou la baignoire d’extérieur (ou encore la douche extérieure) sont de bonnes alternatives pour se plonger dans l’eau sans un budget conséquent. Concernant le spa, vous en avez à tous les prix, gonflables par exemple, et pour les baignoires, il faut bien entendu prévoir une arrivée d’eau et une évacuation (et également des matériaux résistants aux variations de la météo!). Se baigner entouré de verdure, n’est-ce pas un rêve?

Source photos Jeroen van der Spek : VT Wonen

Comme vous le voyez, vous pouvez faire des aménagement divers dans votre jardin ou sur votre grande terrasse, de quoi  avoir de nombreux projets à réaliser pour les mois et années à venir. Mais quelle satisfaction une fois que vous les aurez réalisés !

Partager

Articles récents

Une maison en pierres à Giverny pour découvrir Monet

La Dîme est une maison en pierres à Giverny qui se trouve tout près de… Lire la suite →

octobre 23, 2021

Le nouvel appartement Merci à Paris avec vue sur la Seine

Existe t'il un style typiquement parisien en terme de décoration intérieure? Il y a le… Lire la suite →

octobre 23, 2021

La rénovation à Minorque d’une maison toute blanche

Lorsque l'automne arrive, on peut avoir envie de regarder des inspirations pour Noël, mais il… Lire la suite →

octobre 23, 2021

Nous utilisons les cookies afin de personnaliser le contenu et les publicités, de fournir des fonctionnalités pour les réseaux sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre usage de notre site avec nos réseaux sociaux, publicitaires et partenaires d'analyse.

Voir les détails