Quel mobilier design choisir lorsqu’on est nombreux ?

,

On habite pas toujours seul ou a deux dans un studio. On a également des enfants, voire une famille recomposée, et même si ça n’est pas le cas, on peut choisir de recevoir souvent ses amis, qu’il s’agisse de regarder un match ensemble, ou de partager un bon repas. Un mobilier de taille appropriée est alors le meilleur choix, surtout si l’on dispose de la place suffisante dans son salon pour l’installer. Quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous en matière de mobilier design grand format, et extensible?

Le canapé d’angle

Idéal pour recevoir de nombreux invités, le canapé d’angle permet également lorsqu’on est en petit comité de s’installer très confortablement sans gêner l’autre. Il peut être constitué de plusieurs assises formant un angle à 90°, certains modèles sont en U, et d’autres proposent une méridienne, où l’on pourra s’allonger lorsqu’on ne recevra pas. Le canapé d’angle existe en version convertible ou non, ce qui en fait un meuble particulièrement pratique, même si son coût d’achat est légèrement supérieur au même modèle sans angle (canapé droit). Il n’est pas forcément hors de prix, et on trouve dans les enseignes répandues, (Conforama, But et autres) dans les rayons de mobilier design une large gamme de canapés grand format, au très bon rapport qualité/prix.

salon avec canapé d'angle mobilier design

salon avec canapé gris mobilier design

La table de salle à manger

La table à allonge est le must pour accueillir de nombreux convives. Simple console posée contre un mur, et devenant une table pour 10 personnes, table de salle à manger d’une grandeur standard pour le quotidien et pouvant s’agrandir avec des allonges séparées ou intégrées. Elle existe en modèle carré, rectangulaire, et plus rarement ronde, dans différentes finitions, en bois naturel, laqué, enfin tout ce qui pourra s’accorder sans problèmes avec votre décoration intérieure si vous aimez le mobilier design.

salle à manger table bois mobilier design

Les tables basses gigognes

On les assemble, on les dispose l’une à côté de l’autre, puis on range les plus petites sous les plus grandes pour gagner de la place. Les tables basses gigognes permettent d’avoir quand c’est nécessaire (pour un apéritif dînatoire par exemple), une large surface pour poser les verres et les plateaux de nourriture, et de pouvoir se moduler selon les moments. Un vrai bon plan pour les réunions familiales ou amicales en toute décontraction !

Les chaises pliantes ou empilables

Qui dit table de repas à allonges, dit chaises pliantes ou empilables. Le mieux  est de les trouver dans des coloris neutres (noir ou blanc, ou même en bois), ou de les assortir à la couleur de celles qui restent en place à l’année autour de la table de la salle à manger. Elles sont abordables, à partir de quelques euros selon les modèles, se plient ou s’empilent et se rangent dans un dressing, un placard, ou une cave. La chaise empilable est généralement plus esthétique que la chaise pliante, mais une fois rangée prend un peu plus de place. A vous de déterminer ce qui sera le plus adéquat pour votre façon de vivre.

L’ électroménager pour famille nombreuse (ou nombreux amis).

Il ne faut pas négliger cet aspect du problème. Lorsqu’on a plus de deux enfants, ce qui est souvent le cas dans les familles recomposées, si nombreuses désormais, un lave-vaisselle se doit d’avoir une grosse contenance. Il existe des modèles 14 couverts qui peuvent absorber l’ensemble de la vaisselle nécessaire aux repas quotidiens d’une famille. Certains possèdent même une fonction 1/2 charge pour les utiliser facilement lorsqu’on est moins nombreux. N’oublions pas que le lave-vaisselle est un équipement particulièrement écologique, puisqu’il utilise beaucoup moins d’eau qu’un lavage main classique. Et s’il fait gagner du temps en plus, n’est-ce pas le rêve?

On peut également s’équiper avec un four où faire cuire plusieurs plats en même temps, grâce à la chaleur tournante, et aussi une plaque de cuisson extra large en 90 cm possédant plusieurs zones de cuisson, parfaites pour les grosses marmites.

Les réfrigérateurs de type américain permettront de stocker la nourriture pour toute une semaine voire plus, et ils sont très beaux en plus, pourquoi s’en priver?

Bref, vous l’avez compris, s’équiper avec du mobilier design ou de l’ électroménager  de grande capacité est facile de nos jours, et en plus un gage de confort ! N’hésitez pas à penser XL !

Crédit photos : Pinterest

Design naturel et zen pour un appartement à Ibiza

Cet appartement à Ibiza au design naturel et zen est situé dans le village de Santa Gertudris. Les fondatrices du Lire la suite →

Un studio design de 24m2 bien organisé en Suède

Situé dans un immeuble construit en 1942 en Suède, ce studio design de 24m2 est particulièrement bien organisé malgré sa Lire la suite →

Un deux-pièces de 33m2 dans un sublime immeuble ancien

C'est à Göteborg que nous découvrons cet appartement design de 33m2 sous les toits, un deux-pièces parfaitement aménagé avec sa Lire la suite →

Une ancienne maison de prévôt rénovée dans le sud de la France

C'est dans le sud de la France, au cœur de la cité épiscopale d’Albi,que nous découvrons cette ancienne maison de Lire la suite →

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments