9 nouvelles tendances pour la cuisine équipée 2022

,

Le monde de la cuisine évolue tout le temps, et si vous songez à changer la vôtre l’année prochaine, voici les influences que j’ai pu remarquer dans pour une cuisine équipée 2022 au top de la tendance ! Bien entendu, il ne s’agit là que des indications qui parleront à certains et non pas à d’autres. Car en décoration, ce qui prime avant la mode, ce sont vos goûts, vos envies, votre budget, et bien sûr votre façon de vivre ! Décryptage !

La couleur

La couleur de la cuisine équipée 2022 sera sombre, haro sur le blanc, on aime le bleu marine, le vert sapin, le bordeaux. On aime aussi peindre le mur de la même couleur afin que les meubles “disparaissent” sur ce fond.

cuisine équipée verte

cuisine équipée shaker

Source photos : Pinterest

Le parquet

Parquet stratifié, ou parquet massif, on l’aime désormais dans la cuisine équipée 2022, on le choisit avec une finition résistante, étudiée pour les pièces humides, et si le style de votre cuisine est design, le sol en bois type parquet la réchauffe immédiatement. Et c’est un intemporel !

cuisine équipée sol parquet

cuisine équipée sol parquet

La cuisine recyclée

On a pas toujours le budget pour une cuisine équipée neuve, la tendance cuisine équipée 2022 est donc au recyclage, l’achat d’une cuisine déjà utilisée, mais toujours en bon état. On la trouve sur les sites de petites annonces, éventuellement presque neuve avec les modèles d’exposition des marques, on peut changer les portes si les caissons proviennent par exemple d’IKEA, bref, un bon plan à exploiter !

cuisine équipée d'occasion

Source photo : Used Kitchen Exchange

Le marbre

Le marbre on l’a vu partout, et on aime son allure totalement intemporelle. Il faut juste faire attention à son entretien, et éviter les produits qui pourraient l’abîmer, comme le vinaigre blanc par exemple. Si le budget cuisine équipée 2022 ne permet pas l’achat d’un plan de travail et d’une crédence en marbre, un bon compromis est le nouveau plan de travail compact en stratifié mince aspect marbre, plus facile à entretenir et plus léger pour vos caissons et pour votre compte en banque !

cuisine équipée marbre blanc

cuisine équipée marbre noir

Source images : Fidelem

Le papier-peint

On avait pris l’habitude de réserver le papier-peint aux pièces comme le salon ou les chambres. Il fait un grand retour dans les cuisines, en intissé facile à poser, et en revêtement résistant aux projections de gras et à l’humidité. Depuis le temps que vous en rêvez, n’est-ce pas le bon moment pour poser ce fameux papier-peint panoramique magnifique qui donnera à votre cuisine équipée 2022 une allure très contemporaine?

cuisine équipée avec papier-peint

Source photo : deVOL

cuisine avec papier-peint panoramique

Source photo : Blog

Le bois

Le bois est le grand gagnant des cuisines depuis un certain nombre d’années, cela ne se dément pas pour la cuisine équipée 2022…On l’aime dans toutes ses essences, clair ou plus sombre, bouleau ou noyer, dans tous les styles, contemporain ou rustique chic. Le bois est le bon choix lorsqu’on veut une cuisine chaleureuse. On le complète avec un plan de travail et une crédence facile à entretenir. Pourquoi pas un carrelage en zelliges au dessus de la zone de préparation? On l’évitera par contre pour le plan de travail, l’hygiène avant tout, et les joints de carrelage, même fins sont des nids à microbes, y compris si on passe son temps à les nettoyer.

cuisine design bois

cuisine design bois

Source photos : H&M Home

La cuisine minimaliste

Facile à entretenir avec ses surfaces lisses, son absence parfois de poignées, la cuisine équipée 2022 se veut aussi minimaliste pour les amateurs d’intérieurs épurés (et ils sont nombreux), mais n’est pas triste grâce à de jolis accessoires, des revêtements en bois chaleureux également.

cuisine blanche minimaliste

cuisine blanche minimaliste

Source photos : Kave Home

Les matériaux durables

On ne va pas vous faire un dessin, l’écologie et l’utilisation de matériaux durables sont un désir profond des consommateurs, dans le domaine de la maison comme dans les autres. Les spécialistes de la cuisine l’ont bien compris avec des matériaux pour le mobilier comme le bambou par exemple ou du bois avec une certification FCS. La cuisine équipée 2022 est écologique et on aime ça !

cuisine bambou IKEA

cuisine bambou IKEA

Source photo : IKEA

Le garde-manger

Qui ne rêve pas d’un garde-manger dédié dans sa cuisine ? Les photos d’Instagram sont pleines de ces “pantry” où on aligne fièrement les boîtes de conserve, les bouteilles d’huile d’olive, et même la jolie vaisselle. Il faut juste avoir une cuisine assez grande pour le prévoir, ou une arrière cuisine, mais c’est un aménagement beau et pratique, dans la cuisine équipée 2022 n’est-ce pas  ?

pantry

pantry avec verrière

Source photos : Pinterest

Si vous songez à créer votre cuisine neuve, refaire celle que vous possédez déjà, ou tout simplement l’améliorer, n’hésitez pas à choisir parmi ces tendances, celles qui correspondent le mieux à vos goûts et vos envies !

 

Comment donner un style campagne chic à votre cuisine ?

Le style campagne chic séduit de plus en plus de gens, on se met à rêver d'une fermette aux murs Lire la suite →

Comment changer le style de votre cuisine sans dépenser une fortune ?

Votre cuisine n'est plus au goût du jour, mais vous n'avez pas le budget pour la changer entièrement? Vous aimeriez Lire la suite →

Une cuisine anglaise dans une maison de plage pour une créatrice

Pearl Lowe, bien connue en Grande-Bretagne pour son style et ses créations fashion et textiles inimitables, a acheté une maison Lire la suite →

Un appartement ancien rénové aux beaux éléments du passé

C'est en Suède que nous découvrons cet appartement ancien et ses beaux éléments du passé mis en valeur par une Lire la suite →

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments