🔍︎
Maison en ville

Quelles sont les tendances piscine pour l’année 2022?

Vous me direz que parler piscine lorsqu’on est en hiver, ce n’est pas approprié. Bien au contraire, si vous souhaitez pouvoir plonger cet été dans votre propre bassin, c’est maintenant qu’il faut s’en occuper. Outre que les prix sont en général plus bas que quelques mois plus tard, à la saison chaude, c’est maintenant que les professionnels du secteur sont disponibles pour écouter votre projet, et vous faire des devis. Quelles  sont les tendances piscine pour l’année 2022, découvrez-le avec moi !

La pandémie nous a incité à rester chez nous, et à faire de nos maisons de véritables lieux de vacances, au cas où nous ne désirons pas voyager, pour diverses raisons. Les voyages coûtent chers également, et ces deux dernières années, beaucoup d’entre-vous n’ont pas dépensé le budget qu’ils y consacrent d’ordinaire et ont mis de côté de l’argent. Pourquoi ne pas l’utiliser pour installer une piscine dans le jardin (si vous avez la chance d’en posséder un!)? La piscine n’est pas réservée aux gens d’une classe économique supérieure, et même pour un modèle creusé, le tarif de base selon les équipements est équivalent à celui d’une petite voiture. Le marché français est particulièrement florissant puisqu’il est le second mondial après les USA, preuve que beaucoup ont déjà sauté le pas. Alors pourquoi pas vous?

Si vous pensez qu’il vous faut un grand jardin pour installer une piscine, oubliez vos à-priori, la mode est aux petits bassins (même dans les jardins les plus grands), faciles à entretenir et moins coûteux en entretien. Le modèle Nina de Waterair avec banc intégré de 5,68m par 1,96m par exemple est de dimensions réduites, mais vous offrira de vrais sensations même dans votre petit jardin urbain (à partir de 9 731 €. Hors frais de pose, de livraison et options facultatives)

Autre choix pour la tendance piscine 2022 la piscine maçonnée qui a un côté brut que l’on apprécie, et qui ne sera pas la piscine de tout le monde, elle sera enterrée, semi-enterrée, ou encore en saillie dans votre jardin, sur votre terrasse, ou même dans votre cour si vous ne disposez que de cela comme espace extérieur. Ses dimensions seront celles que vous déciderez, elle s’adaptera parfaitement à vos besoins, votre budget et vos désirs avec sa construction artisanale.

Enfin vous pourrez opter pour un bassin hors-sol, on en trouve à quelques centaines d’euros pour les prix d’entrée de gamme, mais si vous désirez quelque chose de pérenne, vous choisirez un modèle en bois, en résine, ou même une piscine container qui a le vent en poupe depuis quelques années.

En tout cas, il n’y a jamais eu autant de façons différentes d’avoir une piscine chez soi, n’hésitez-pas à y penser dès maintenant et plongez dès cet été pour votre plus grand plaisir !

Partager

Articles récents

Une maison rustique décorée pour un Noël classique

Dans la région de la Cerdagne en Espagne, cette maison rustique décorée est comme un… Lire la suite →

décembre 7, 2022

Cette maison contemporaine de 74m2 en Serbie domine le Danube

Cette maison contemporaine de 74m2 en Serbie, est  nichée sur un terrain en pente au… Lire la suite →

décembre 7, 2022

Un appartement de 58m2 avec deux chambres en pastel

C'est le noir qui vient dynamiser le rose de la décoration atypique de cet appartement… Lire la suite →

décembre 7, 2022

Nous utilisons les cookies afin de personnaliser le contenu et les publicités, de fournir des fonctionnalités pour les réseaux sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre usage de notre site avec nos réseaux sociaux, publicitaires et partenaires d'analyse.

Voir les détails